Code d'éthique

Depuis sa fondation, le Cirque du Soleil est d'abord l'incarnation d'un rêve : celui de devenir des marchands de bonheur pour les publics des quatre coins du monde. Au fil de son aventure, l'entreprise a développé une culture vivante ainsi qu'une éthique d'affaires qui lui ressemble.

Que ce soit sur la scène ou dans toute autre fonction, chaque employé est l'expression du Cirque du Soleil et a, par le fait même, la responsabilité d'agir selon les valeurs de l'organisation et les lois.  L'entreprise a ainsi adopté en 2011 un code d'éthique qui traduit les valeurs du Cirque en comportements et sert d'assise à la conduite de ses affaires.

L'éthique au Cirque du Soleil requiert que tous se conduisent selon les plus hauts niveaux d'intégrité personnelle et professionnelle. Le code d'éthique a pour fonction de guider les gestionnaires et les employés au quotidien, notamment lorsqu'ils font face à des situations complexes ou doivent prendre des décisions difficiles.

Le Cirque du Soleil a établi trois champs d'action dans lesquels il souhaite énoncer des principes d'éthique qui guideront les décisions de ses employés où qu'ils se trouvent et quelle que soit la fonction qu'ils occupent. Ces trois champs couvrent la relation entre l'entreprise et ses employés, les comportements envers les partenaires, spectateurs et fournisseurs du Cirque du Soleil et les actions de l'entreprise dans une perspective de responsabilité sociale.