Prix et distinctions

Les dirigeants du Cirque du Soleil ont reçu plusieurs témoignages de reconnaissance au cours de l’année 2011.

Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, a été intronisé au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne lors d’une cérémonie ayant eu lieu à Toronto. Cette distinction est remise à de grands chefs d’entreprise réputés pour l’excellence de leurs compétences en affaires et les récompense pour leurs réalisations professionnelles ainsi que pour leur contribution à la société canadienne.

De plus, M. Laliberté a été nommé Chef d’entreprise canadien de l’année par la Chambre de commerce du Canada. Ce prix est décerné, depuis 1992, au dirigeant d’une société canadienne qui, par son leadership, a assuré une présence solide et concurrentielle pour le Canada sur les marchés internationaux.

Par ailleurs, Robert Blain, vice-président principal et chef de la direction financière du Cirque du Soleil, a été nommé Chef de la direction financière de l’année (Chief Financial Officer of the Year) par CFOCanada.ca, reconnaissant son rôle-clé dans les projets de développement de l’entreprise et dans l’évaluation de ses risques d’affaires.

M. Blain a également été nommé gagnant de la première édition du concours Les As de la finance, dans la catégorie « Entreprise privée », organisé par la Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada), une association professionnelle intersectorielle regroupant de hauts dirigeants financiers, et reconnaissant par ce concours le talent, la contribution professionnelle au sein des entreprises et le parcours de carrière remarquable de dirigeants financiers québécois.