Matériel de presse

Le Cirque du Soleil met des pochettes de presse à la disposition des représentants des médias.

«O»

Dans «O», le Cirque du Soleil tisse une tapisserie aquatique intemporelle d'art, de surréalisme et de romance théâtrale. Inspiré du concept de l'infini et de l'élégance épurée de l'eau, «O» rend hommage à la magie du théâtre – du plus simple amuseur public aux opéras les plus extravagants – où tout est possible et où se déroule sous nos yeux le drame de la vie. Acrobates de calibre international, nageurs synchronisés, plongeurs et personnages enchanteurs exécutent leurs prouesses dans l'eau, sur l'eau et au-dessus de l'eau, offrant une expérience hors du commun. Le spectacle est présenté uniquement au Bellagio, à Las Vegas.

Spectacle résident au Bellagio, Las Vegas, NV

«O» - Personnages

• Philemon

Jeune Sicilien curieux et aventurier, Guifà se retrouve dans un royaume magique où ses rêves, ses fantaisies et ses hantises deviennent réalité. Il est un prisonnier volontaire dans ce domaine kaléidoscopique - le témoin que l'on aperçoit dans tous les lieux et que l'on perçoit dans tous les hommes.

• Le Vieux

Eugène est le gardien du théâtre et notre guide dans le monde de «O». Ce vieux directeur de théâtre, fort mais vulnérable, connaît tout et nous entraîne dans les dédales obscurs de cet univers. Ses orchestrations fantomatiques nous conduisent dans un voyage éternel où nous faisons escale dans différents mondes, alors qu'il se métamorphose lui-même, de l'obscurité à la blancheur. Il personnifie le cycle de la vie par lequel tout ce qui est vieux redevient nouveau.

• Le Travesti

Ce personnage aux allures de femme méchante roucoule, glapit et murmure. Son cri primal résonne dans tout le théâtre.

• Les Comètes

Les Comètes sont nobles et aguichantes. Teintées d'une certaine folie, elles s'élèvent dans les airs et tombent du ciel. Elles accompagnent les personnages alors qu'ils entrent en scène et lorsqu'ils la quittent.

• Le Voleur Masqué

Le personnage du voleur masqué présente de nombreux visages. Parfois clown, parfois garde du corps, il joue avec le feu.

• L'Allumé

La torche humaine est un pyromane qui adore faire plaisir aux spectateurs. Sortant de nulle part, il ne fait que passer, et ne se soucie guère des flammes qui courent sur son corps.

• Les Zèbres

Le Zèbre se dandine à la recherche du plaisir.

• Le Joueur d'orgue de Barbarie

Le Joueur d'orgue de Barbarie est perçu comme le gardien de chaque monde qui émerge. Homme fort, joueur d'orgue de Barbarie, géant peu rusé, il est toujours prêt à aider.

• Aurora

Gracieuse, fragile et inaccessible, elle représente la quête : elle incarne à la fois la fantaisie et le désir. Guifà l'aperçoit dans le prologue, la pourchasse chaque fois qu'il la voit et la retrouve dans l'épilogue.