Matériel de presse

Le Cirque du Soleil met des pochettes de presse à la disposition des représentants des médias.

Quidam

Zoé, une petite fille, s’ennuie; ses parents, distants et apathiques, l’ignorent et son univers est devenu insignifiant. Cherchant à combler le vide de son existence, elle se glisse dans un monde imaginaire – l’univers de Quidam – où elle rencontrera des personnages qui l’inciteront à libérer son âme.

Quidam, un passant inconnu, un flâneur solitaire, l'individu pressé avalé par la foule, le personnage quelconque… Quiconque. Celui qui va et vient au cœur de nos sociétés trop anonymes. Celle qui, dans la masse, forme la majorité silencieuse. Celui qui crie, rêve et chante en chacun de nous. C'est à ce « quidam » que le spectacle donne la parole. C’est dans ce lieu qu’il convie – un endroit propice aux rêves et aux rapports authentiques où tous les quidams, en proclamant leur individualité, peuvent émerger, enfin, de l’anonymat.

Télécharger

En tournée : Grèce, Suisse, Italie, France, Portugal, Espagne, Slovaquie, Lituanie, Bélarus

Quidam - Musique

À chaque représentation, l’orchestre de Quidam porte aux oreilles du public la musique enivrante et dramatique de Benoit Jutras. Sur scène, six musiciens jouent de plusieurs instruments dont du violon, du violoncelle, des percussions, du saxophone, de la guitare électrique, de la guitare classique et du clavier.

Avec Quidam, le Cirque du Soleil aborde le chant d’une nouvelle façon. Pour la première fois, une voix enfantine et fragile, celle de Zoé, le personnage principal du spectacle, est combinée avec la voix mature d’un ténor afin de créer des harmonies empreintes à la fois de sensibilité et d’intensité.