Matériel de presse

Le Cirque du Soleil met des pochettes de presse à la disposition des représentants des médias.

Quidam

Zoé, une petite fille, s’ennuie; ses parents, distants et apathiques, l’ignorent et son univers est devenu insignifiant. Cherchant à combler le vide de son existence, elle se glisse dans un monde imaginaire – l’univers de Quidam – où elle rencontrera des personnages qui l’inciteront à libérer son âme.

Quidam, un passant inconnu, un flâneur solitaire, l'individu pressé avalé par la foule, le personnage quelconque… Quiconque. Celui qui va et vient au cœur de nos sociétés trop anonymes. Celle qui, dans la masse, forme la majorité silencieuse. Celui qui crie, rêve et chante en chacun de nous. C'est à ce « quidam » que le spectacle donne la parole. C’est dans ce lieu qu’il convie – un endroit propice aux rêves et aux rapports authentiques où tous les quidams, en proclamant leur individualité, peuvent émerger, enfin, de l’anonymat.

Télécharger

En tournée : Grèce, Suisse, Italie, France, Portugal, Espagne, Slovaquie, Hongrie, Lituanie, Bélarus

Quidam - Scénographie

L’environnement scénique minimaliste de Quidam est dominé par une immense arche qui occupe presque toute la largeur de la salle. Le décor rappelle une structure monolithique comme une gare ou un aéroport où les gens vont et viennent sans cesse.

Faits saillants :

• Le « téléphérique » est l’une des pièces centrales de la scénographie de Quidam. Il est constitué de cinq rails, tout en aluminium, comportant sept sections de 5,8 m chacune, totalisant 36,5 m.
  • Chaque rail du téléphérique est pourvu de deux chariots qui parcourent la structure d’une extrémité à l’autre : l’un servant au transport du matériel acrobatique, des artistes et des accessoires à partir du « garage » (une plateforme située en coulisses); l’autre servant à baisser ou à lever ces éléments à la hauteur voulue, soit au­dessus de la scène, soit au­dessus des spectateurs.
  • La scène est constituée de panneaux d’aluminium perforés, pliés et façonnés sur mesure, puis recouverts de mondo.