The Beatles™ LOVE™ du Cirque du Soleil®

27 juin 2006
The Beatles LOVE

Mise en scène : Dominic Champagne - Direction musicale : Sir George Martin et Giles Martin

PREMIÈRE MONDIALE LE VENDREDI, 30 JUIN 2006

Las Vegas, NV - le 27 juin 2006 - Le Cirque du Soleil, Apple Corps Ltd. et The Mirage tiendront la première mondiale du spectacle LOVE le vendredi, 30 juin 2006. Plus de 4 000 convives seront invités à une fête grandiose qui se tiendra au Mirage Events Center après les représentations de 19 h 30 et 22 h 30.

LOVE, le tout dernier spectacle du Cirque du Soleil, est une coproduction réalisée avec Apple Corps Ltd. Présenté dans un théâtre spécialement conçu pour le spectacle à l'hôtel The Mirage, à Las Vegas, LOVE célèbre l'héritage musical des Beatles. Cette création marque la première fois que Apple Corps Ltd. consent à un partenariat artistique d'une telle envergure. LOVE est le fruit de l'amitié entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et de l'admiration qu'ils se vouaient sur le plan professionnel.

Conjuguant l'audace du Cirque du Soleil avec la fougue et l'esprit frondeur des Beatles, LOVE offre au public une expérience intime, profonde et immersive. Le spectacle est porté par le message d'amour que John, Paul, George et Ringo ont communiqué tout au long de leur carrière extraordinaire.

Le producteur des Beatles, Sir George Martin, et son fils Giles Martin ont puisé dans les archives complètes des enregistrements des Beatles pour créer le volet musical de LOVE. Ils ont mis au point une approche inédite pour intégrer la musique à une production scénique. " Je crois que nous avons réussi, avec la musique, à créer un puissant effet dramatique, a dit Giles Martin. Les spectateurs auront l'impression de se trouver dans le théâtre avec les Beatles. Ils seront soufflés par ce qu'ils entendront! "

Sir George Martin et Giles Martin, travaillant à partir des bandes originales dans les studios d'Abbey Road, ont créé un environnement sonore tout à fait unique pour le spectacle. " Nous voulions nous assurer qu'il y ait suffisamment de grands succès des Beatles, sans pour autant produire une simple collection de leurs meilleures chansons, a souligné Sir George Martin. Nous cherchions aussi à inclure des pièces intéressantes, moins connues, et à utiliser des fragments de chansons. Ce spectacle fera vivre au public une expérience unique extraordinaire. "

Dominic Champagne, metteur en scène, auteur et créateur du concept original de LOVE, décrit ainsi sa vision du spectacle : " J'ai voulu évoquer l'univers poétique des Beatles afin d'entraîner le spectateur dans un voyage émotionnel au rythme des paysages et des expériences ayant jalonné l'histoire du groupe ", a-t-il expliqué.

Le spectacle propose un poème rock'n roll, une odyssée magique et unique au cœur de la musique des Beatles à travers une exploration des divers courants esthétiques, politiques et spirituels des années 1960. La poésie des chansons du groupe a inspiré à l'équipe de création une série de tableaux peuplés de personnages colorés, vêtus de costumes extravagants.

LOVE, qui met en scène une soixantaine d'artistes venant des quatre coins du monde, canalise l'énergie pure de la jeunesse et l'esprit audacieux des Beatles. Un mélange unique de numéros d'acrobatie aérienne, d'athlétisme et de danse fait de LOVE une expérience artistique explosive.

LOVE est présenté dans un théâtre spécialement conçu pour le spectacle, doté d'une scène à 360 degrés et de projecteurs haute définition de pointe qui présentent des images numériques en mouvement sur des surfaces d'une hauteur de plus de 30 mètres. Le système d'ambiophonie numérique et le son panoramique enveloppent le public, donnant l'impression au spectateur qu'il entend la musique des Beatles pour la toute première fois.

Apple Corps Ltd. prévoit lancer le CD de la trame sonore du spectacle par l'entremise de EMI Music plus tard cette année.

Inspiration: John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr

L'équipe de concepteurs du Cirque du Soleil :
Guy Laliberté - Guide, créateur du concept du spectacle
Dominic Champagne - Metteur en scène et auteur, créateur du concept du spectacle
Gilles Ste-Croix - Directeur de création, créateur du concept du spectacle

Giles Martin - Directeur musical
Neil Aspinall - Producteur exécutif

PRIX DES BILLETS
Les billets se vendent *150 $, 125 $ 99 $ et 69 $.

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
Les représentations de LOVE auront lieu du jeudi au lundi. Le spectacle fera relâche les mardis et mercredis. Il y a deux représentations par soir, soit à 19 h 30 et à 22 h 30.

POUR SE PROCURER DES BILLETS
On peut se procurer des billets :

À NOTER :

Propriété des marques : Apple Corps Limited pour The Beatles (mot et dessin), Cirque du Soleil pour Cirque du Soleil (mot et dessin) et The Cirque Apple Creation Partnership for LOVE (mot et dessin). Marques employées sous licence.