Communiqués

Les émissions Cirque du Soleil présente Corteo et KÀ EXTRÊME un prix Emmy et deux prix Gémaux

10 septembre 2007

Lors de la cérémonie de remise des prix Creative Arts samedi soir dernier, à Los Angeles, l'émission télévisée Cirque du Soleil présente Corteo a remporté un prix Emmy dans la catégorie " Outstanding Picture Editing For A Special (monteur : Sylvain Lebel)".

La même émission, de même que le documentaire KÀ Extrême se sont également mérité deux prix Gémeaux à Montréal, dimanche dernier, dans les catégories suivantes :

Cirque du Soleil présente Corteo
Meilleur montage - humour, variétés, arts de la scène (Monteur : Sylvain Lebel)

KÀ Extrême
Meilleur son - documentaire, affaires publiques, biographie (Son : Daniel Toussaint)

Cirque du Soleil présente Corteo
Produite par Productions Conte Inc., une filiale de Cirque du Soleil Images, cette émission est une captation du spectacle Corteo, filmée expressément pour la télévision pendant deux représentations données à Toronto. Grâce aux techniques novatrices utilisées, cette production procure une nouvelle dimension au spectacle. Onze caméras ont permis de saisir l'essence des prestations des artistes du Cirque du Soleil.

Rappelons que cette émission était également en nomination dans la catégorie " Outstanding Art Direction For A Variety, Music Or Non fiction Programming " pour le travail du scénographe Jean Rabasse. Cirque du Soleil présente Corteo a été diffusée au Canada et aux États-Unis et sera disponible très bientôt sur le marché international.

KÀ Extrême
Produit par Productions Conte, une filiale de Cirque du Soleil Images, le documentaire KÀ Extrême lève le voile sur le processus de création qui a mené au spectacle KÀ du Cirque du Soleil. Nous découvrons comment les créateurs ont été confrontés à l'impossible et comment ils ont réussi un spectacle hors du commun. Ce documentaire a été diffusé au Canada et est disponible sur le marché international.

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte plus de 3 800 employés, dont 1 000 artistes, provenant d'une quarantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 70 millions de spectateurs, dans plus d'une centaine de villes réparties sur cinq continents. En 2007, l'entreprise, dont le Siège social international est établi à Montréal, présentera simultanément 15 spectacles dans le monde. De nombreux prix prestigieux, dont les Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux et Félix, ainsi que la Rose d'or de Montreux ont déjà reconnu et couronné son succès.

Pour plus d'information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com.

Renseignements :

Chantal Côté