Communiqués

Apple Corps Ltd., le Cirque du Soleil et Emi Music annoncent la sortie internationale du dvd all together now le 24 juin

17 avril 2008
The Beatles LOVE

Le long métrage documentaire raconte la création du spectacle LOVE du Cirque du Soleil

Londres (Angleterre), le 17 avril 2008 - Le 24 juin 2008, Apple Corps Ltd. et le Cirque du Soleil lanceront le DVD du long métrage documentaire All Together Now, qui sera mis en marché et distribué par EMI Music. Le film nous fait revivre l'histoire qui découle du partenariat des Beatles et du Cirque du Soleil autour de la création de LOVE, le spectacle toujours couru de l'hôtel The Mirage à Las Vegas et l'album éponyme récipiendaire de deux Grammy. Le film est dédié à la mémoire de Neil Aspinall, l'un des producteurs délégués du DVD.

D'une durée totale de 128 minutes, le DVD comprend le documentaire de 84 minutes et des suppléments. Le film et les suppléments proposent un son ambiophonique DTS et Dolby numérique 5.1 canaux, et Dolby numérique stéréo.

All Together Now rapporte fidèlement la naissance du projet LOVE, fruit de l'amitié entre George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. L'ex-Beatles était convaincu que l'approche créatrice du Cirque et la musique des Beatles pouvaient être fusionnées dans une création entièrement inédite.

Le réalisateur, Adrian Wills, a mis sur pellicule les premières réunions mettant en présence les équipes de création du Cirque et d'Apple Corps Ltd., ainsi que des interventions de Sir Paul McCartney, de Ringo Starr, de Yoko Ono et d'Olivia Harrison, qui discutent des nouvelles façons d'utiliser la musique des Beatles. On suit les discussions qui ont mené à mettre en commun les talents de George et de Giles Martin pour produire, à partir des enregistrements multipistes des Beatles, ce qui est maintenant un panorama sonore de 90 minutes, réalisé dans le calme des célèbres studios Abbey Road à Londres, en Angleterre, pendant qu'à Montréal, au Canada, les premières idées artistiques du spectacle prenaient forme.

La caméra était présente dès les premières étapes du projet, y compris au début des répétitions au théâtre de l'hôtel The Mirage, à Las Vegas, qui a été entièrement reconstruit afin d'intégrer un système de son époustouflant et une ingénieuse scène ronde conçue spécialement pour le spectacle. George et Giles Martin, les directeurs musicaux du spectacle, ont participé à toutes les étapes, aux côtés de l'équipe de création, de la troupe et du personnel du Cirque du Soleil.

Tout n'a pas été sans heurt et le documentaire expose une partie des désaccords qui ont éclaté en cours de route au sujet de la représentation visuelle des chansons. Ces différents points de vue artistiques, nécessaires durant le processus de création de LOVE, illustrent à merveille l'amour et le respect que portaient les deux partenaires à la musique et à l'esprit des Beatles

En plus d'apparaître dans le documentaire, George et Giles Martin, de même que l'ingénieur Paul Hicks, sont en vedette dans le supplément intitulé Changing The Music, qui révèle de manière fascinante le processus de création de la musique et ses défis. Le trio nous explique ses recherches pour retrouver certains instruments et effets sonores ainsi que sa grande liberté en matière d'expérimentation.

Le documentaire All Together Now et les suppléments nous font vivre de l'intérieur la créativité et la passion à l'origine de l'énorme succès critique et commercial du projet.

Contenu du DVD
Documentaire All Together Now (84 min)
Suppléments :

• "Changing The Music (22 min) : Les coulisses du processus décisionnel entourant l'élaboration du concept et la production de la musique de LOVE.
  • Music In The Theatre (7 min) : Un aperçu du processus de création qui a donné lieu à l'impressionnante conception sonore du spectacle LOVE.
  • Making 'LOVE' (9 min) : Une visite dans les coulisses de LOVE : la direction artistique, les costumes, les accessoires, les projections et l'intégration des voix des Beatles dans le spectacle LOVE et sa trame sonore.

Caractéristiques techniques du DVD

• 1 x DVD-9
  • PAL et NTSC
  • Lisible dans toutes les régions