Spectacle LOVEMC en hommage aux Beatles du Cirque du SoleilMD

18 février 2009

Metteur en scène – Dominic Champagne; directeurs musicaux - Sir George Martin et Giles Martin

Le spectacle LOVE, une création du Cirque du Soleil, en co-production avec Apple Corps Ltd., célèbre l’héritage musical des Beatles et est présenté en exclusivité à l’hôtel The Mirage à Las Vegas. Cette production est la première du genre pour laquelle Apple Corps Ltd., la société fondée par les Beatles, a consenti à un partenariat artistique d’une telle envergure. Le projet est le fruit de l’amitié et d’une admiration mutuelle entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

LOVE allie la magie du Cirque du Soleil à la fougue et à la passion des Beatles pour créer une expérience de divertissement intime et puissante. Il saisit l’essence même du message d’amour que John, Paul, George et Ringo ont communiqué tout au long de leur extraordinaire carrière.

Sir George Martin, producteur des Beatles, et son fils, Giles Martin, ont travaillé à partir de l’ensemble du catalogue des bandes originales des Beatles pour créer le volet musical de LOVE. Le résultat est une approche tout à fait novatrice de la musique pour une production théâtrale. « Je crois que nous avons réussi, avec la musique, à créer un puissant effet dramatique; le public aura l’impression de se trouver dans la même pièce que les Beatles. Les spectateurs seront renversés par ce qu’ils entendront! », affirme Giles Martin.

En utilisant les bandes originales des studios d’Abbey Road, Sir George et Giles ont créé un panorama sonore unique pour LOVE. « Nous voulions nous assurer qu’il y ait suffisamment de grands succès des Beatles, sans pour autant produire une simple collection de leurs meilleures chansons, explique Sir George Martin. Nous cherchions aussi à inclure des morceaux intéressants, moins connus, et à utiliser des fragments de chansons. Le spectacle est une expérience unique et magique. »

Dominic Champagne, metteur en scène et auteur du concept, explique sa vision de LOVE. « Je ne voulais pas raconter l’histoire des Beatles, mais plutôt évoquer leur univers poétique afin d’entraîner le spectateur dans un voyage émotionnel plutôt que purement chronologique, en explorant les paysages et les expériences qui ont marqué l’histoire du groupe », souligne-t-il.

LOVE est un poème rock’n’roll, un voyage plein de mystère et de magie dans le coeur et l’âme de la musique des Beatles. Il passe par une exploration des tendances esthétiques, politiques et spirituelles des années 1960. Inspirée par la poésie des paroles, l’équipe des concepteurs a conçu une série de scènes peuplées de personnages colorés aux costumes flamboyants.

L’énergie pure de la jeunesse des quelque 60 artistes de la distribution canalise à merveille l’exubérance et l’esprit frondeur des Beatles. La fusion à haute énergie de numéros d’acrobatie aérienne, de performances athlétiques et de danse moderne font de LOVE une fête pour les yeux et les oreilles.

LOVE est présenté dans un théâtre spécialement conçu pour le spectacle, dans l’hôtel The Mirage, avec une scène ouverte à 360 degrés et des projecteurs haute définition de pointe qui présentent des images numériques en mouvement sur une hauteur de plus de 30 mètres. Le système ambiophonique et panoramique enveloppe le public, lui donnant l’impression qu’il entend la musique des Beatles pour la toute première fois...

Apple Corps Ltd. a lancé l’album LOVE par l’entremise de Capitol/EMI Records le 20 novembre 2006. Le CD est offert en versions stéréo et 5.1. C’est le premier album des Beatles offert avec son ambiophonique 5.1

Inspiration: John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr.

Équipe de conception du Cirque du Soleil :
Guy Laliberté – Guide, créateur du concept du spectacle
Dominic Champagne – Metteur en scène et auteur, créateur du concept du spectacle
Gilles Sainte-Croix – Directeur de la création, créateur du concept du spectacle
Chantal Tremblay – Directrice de création adjointe

Giles Martin - Directeur musical
Neil Aspinall - Producteur exécutif

PRIX DES BILLETS
69 $, 99 $, 125 $, 150 $ (taxes en sus).

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS :
Les représentations de LOVE auront lieu du jeudi au lundi; le spectacle fera relâche les mardis et mercredis. Il y aura deux représentations par soir, à 19 h et à 21h30.

POUR SE PROCURER DES BILLETS :
Par téléphone : 702 792 7777 ou 800 963 9634
En ligne : www.cirquedusoleil.com, www.thebeatles.com ou www.mirage.com.
En personne : À la billetterie LOVE de l’hôtel The Mirage ou à toute autre billetterie de MGM MIRAGE à Las Vegas.

REMARQUE :

Propriété des marques : Apple Corps Limited pour The BeatlesMC (mot et dessin), Cirque du Soleil pour Cirque du SoleilMD (mot et dessin) et The Cirque Apple Creation Partnership pour LOVEMC (mot et dessin). Marques de commerce employées sous licence.