Communiqués

Le Documentaire All Together Now sur le spectacle The Beatles LOVE du Cirque du Soleil remporte un Grammy

31 janvier 2010

Los Angeles, Californie – le 31 janvier 2010 – Lors du 52e gala annuel de remise des prix GRAMMY, All Together Now, le long métrage documentaire sur la création du spectacle LOVE en hommage aux Beatles du Cirque du Soleil® a remporté le prix GRAMMY pour la meilleure vidéo longue durée (Adrian Wills, réalisateur, Martin Bolduc et Jonathan Clyde, producteurs).

All Together Now nous fait revivre l’histoire qui découle du partenariat des Beatles et du Cirque du Soleil autour de la création et du lancement en 2006 du spectacle LOVE, à l’hôtel The Mirage à Las Vegas. Disponible en DVD, le film raconte aussi la création de la musique du spectacle, trame sonore expérimentale de l’album éponyme qui a valu deux GRAMMY à ses producteurs Sir George Martin et Giles Martin, dans la catégorie de la meilleure compilation faite pour un film, une émission de télévision ou un projet visuel et celui du meilleur album ambiophonique.

LOVE, une création du Cirque du Soleil, en co-production avec Apple Corps Ltd., la société fondée par les Beatles, célèbre l’héritage musical des Beatles et est présenté en exclusivité à l’hôtel The Mirage à Las Vegas. Cette production est la première du genre pour laquelle Apple Corps Ltd. a consenti à un partenariat artistique d’une telle envergure. Le projet est le fruit de l’amitié et d’une admiration mutuelle entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

Lors de son lancement le 30 juin 2006, le spectacle LOVE a suscité l’enthousiasme des critiques; il a depuis été joué devant plus de 1,6 million de spectateurs.