Communiqués

LE CIRQUE DU SOLEIL REVIENT À ZURICH EN SEPTEMBRE 2010, APRÈS CINQ ANS D’ABSENCE

27 mai 2010
Varekai

Les membres du Club Cirque peuvent se procurer des billets en exclusivité dès maintenant pour les représentations débutant le 17 septembre 2010

Après cinq ans d’absence, le Cirque du Soleil est fier de revenir à Zurich où il présentera Varekai, son spectacle acclamé par la critique. Cet engagement de courte durée commence le 17 septembre 2010 au l’ancienne stade du Hardturm, sous le fameux Grand Chapiteau blanc du Cirque du Soleil. Le 21 septembre aura lieu une soirée de gala avec des invités célèbres.

Dans un premier temps et dès maintenant, les membres du Club Cirque peuvent se procurer en exclusivité des billets à un tarif préférentiel, à l’adresse www.cirquedusoleil.com. Viendra ensuite la vente au grand public, à partir du 28 mai. L’adhésion au Club est gratuite, rapide et simple. Les membres du Club Cirque ont accès, en avance, aux meilleures places sous le Grand Chapiteau, au surclassement des billets, aux promotions des partenaires et aux informations privilégiées.

Le Cirque du Soleil vient de lancer sur Internet sa propre billetterie ultramoderne: grâce à elle, les clients ont la possibilité de choisir leur place dans le Grand Chapiteau sur un plan 3D de la salle, de suivre ensuite un processus d’achat simple et d’imprimer leurs billets électroniques.

Varekai a été créé par la nouvelle équipe artistique du Cirque du Soleil, dont l’un des membres est l’écrivain et directeur Dominic Champagne, célèbre pour le spectacle LOVE sur les Beatles et pour le très sensuel Zumanity, qui font tous deux un triomphe à Las Vegas. Varekai reprend l’esprit et l’art de la tradition circassienne et présente une chorégraphie d’une virtuosité éblouissante, sur une musique originale magnifiquement travaillée.

A propos du spectacle
Le mot Varekai signifie «n’importe où» dans la langue des Tsiganes – et c’est bien l’intention du spectacle: transporter les spectateurs dans le lieu de leurs rêves.

Au cœur d’une forêt profonde, située sur le sommet d’un volcan, il existe un monde extraordinaire – un monde où tout est possible. Un monde appelé Varekai. Un jeune homme solitaire tombe du ciel, et l’histoire de Varekai commence. Parachuté dans les ombres d’une forêt magique, un monde kaléidoscopique peuplé de créatures fantastiques, ce jeune homme s’embarque dans une aventure aussi absurde qu’extraordinaire. Ce jour-là, à la lisière du temps, en ce lieu de tous les possibles, commence une incantation inspirée à la vie retrouvée. Cette production rend hommage à l’âme nomade, à l’esprit et à l’art de la tradition circassienne et à la passion infinie de ceux que leur quête mène sur le chemin de Varekai.

Varekai est un mélange de théâtre et d’acrobatie: une succession de numéros époustouflants, une musique incomparable et des décors fabuleux font de Varekai une fête des sens et une expérience unique.

Varekai est le premier spectacle d’une nouvelle ère et d’une nouvelle équipe créative du Cirque du Soleil. La mise en scène comporte plusieurs aspects, de la vision artistique, inspirée de la mythologie grecque, aux fantastiques costumes d’Eiko Ishioka, styliste japonaise et lauréate d’un oscar. Le public s’attend donc au show le plus spectaculaire que le Cirque du Soleil ait jamais créé.

Depuis ses débuts à Montréal, en avril 2002, Varekai a enthousiasmé plus de 5,5 millions de spectateurs et a effectué une tournée sensationnelle: plus de 50 villes dans 12 pays sur trois continents. C’est en 2007 que le show a gagné l’Europe.

Les sponsors officiels de Varekai sont American Express, CGI, Infiniti et Bulova.

A propos du Cirque du Soleil
De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000 employés, dont plus de 1 200 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve près de 100 millions de spectateurs, dans trois cents villes réparties sur cinq continents. En 2010, l’entreprise, dont le Siège social international est établi à Montréal, présentera simultanément 21 spectacles dans le monde. De nombreux prix prestigieux, dont les Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux et Félix, ainsi que la Rose d’or de Montreux ont déjà reconnu et couronné son succès.Pour plus d’informations sur le Cirque du Soleil, consultez www.cirquedusoleil.com.

Calendrier des représentations et informations sur les billets

Varekai sera joué sous le Grand Chapiteau dans l’ancien stade du Hardturm:
• Mardi, mercredi, jeudi à 19h30
• Vendredi, samedi, dimanche à 15h30 et 19h30
• Lundi – pas de représentation

Tarif des billets – à partir de 55 francs suisses – consultez www.cirquedusoleil.com pour y découvrir les différents tarifs.

Formule Tapis Rouge VIP
Cette formule spéciale donne droit à l’une des meilleures places de la salle et à l’admission dans la suite VIP, une heure avant le spectacle ainsi que durant les entractes.

Pour de plus amples informations de presse, n’hésitez pas à contacter:

Thomas Weber / Sandra Wehrli
Publicum pmi AG