UN MONDE MERVEILLEUSEMENT ÉTRANGE AU RADIO CITY MUSIC HALL

9 novembre 2010
Zarkana
À L’AFFICHE À COMPTER DU 9 JUIN 2011

Billets en pré-vente exclusive dès maintenant
Billets en vente générale à compter du 22 novembre 2010

NEW YORK, le 9 novembre 2010 – Le Cirque du Soleil a annoncé aujourd’hui qu’il présentera son tout nouveau spectacle acrobatique d’envergure, Zarkana, au mythique Radio City Music Hall à New York du 9 juin au 4 septembre 2011. Présenté par iShares, Zarkana est conçu et mis en scène par le cinéaste et metteur en scène de renommée mondiale François Girard (Le Violon rouge, Soie).

Zarkana est un monde merveilleusement étrange où se déroulent les aventures de Zark, un magicien ayant perdu sa bien-aimée et, avec elle, tous ses pouvoirs magiques. Alors qu’il implore les dieux pour qu’elle revienne, le magicien éploré est plongé dans un univers peuplé de créatures surréalistes. La distribution – 71 artistes de grand talent provenant des quatre coins du globe – entraînera les spectateurs dans un monde de suspense où s'estompe la frontière entre le réel et l'imaginaire.

À propos du nom
Le nom Zarkana provient de la fusion des mots « bizarre » et « arcanes » (les arcanes sont des « mystères » ou des « secrets »). L’univers fictif un brin tordu de Zarkana est un lieu insaisissable où se côtoient le fantastique et le bizarre. Le nom dépeint l’aura délicieusement étrange et merveilleusement bizarre de ce monde et des créatures qui y vivent.

À propos de François Girard
L’un des créateurs québécois les plus estimés, François Girard navigue aisément entre le cinéma (Soie, Le Violon rouge), l'opéra, les arts visuels et le théâtre, acquérant au fil des ans une réputation internationale enviable. Mélomane averti, il s’illustre particulièrement dans des univers hybrides où la musique joue un rôle prépondérant, en façonnant des œuvres empreintes d’une grande musicalité, tant au plan sonore que visuel. François Girard signe sa deuxième mise en scène pour le Cirque du Soleil après ZED, spectacle permanent présenté à Tokyo.

L’équipe de création
Avec François Girard, cette production réunit une équipe de concepteurs talentueux :

Guy Laliberté Guide artistique
François Girard Auteur et metteur en scène
Line Tremblay Directrice de création
Stéphane Roy Scénographe et concepteur des accessoires
Alan Hranitelj Concepteur des costumes
Nick Littlemore Compositeur et directeur musical
Debra Brown Chorégraphe
Elena Kolyadenko Chorégraphe
Alain Lortie Concepteur des éclairages
Raymond St-Jean Concepteur des images
Steven Dubuc Concepteur sonore
Florence Pot Conceptrice de la performance acrobatique
Danny Zen Concepteur des gréements et de l’équipement acrobatique
Eleni Uranis Conceptrice des maquillages

Pour se procurer des billets
À compter d’aujourd’hui, les membres du Club Cirque peuvent se procurer des billets en exclusivité. Le prix des billets varie de 47 $ à 130 $. Une quantité limitée de billets VIP sera aussi mise en vente pour toutes les représentations.

L’adhésion au Club Cirque est gratuite et donne accès à des billets en pré-vente, à des offres spéciales et à du contenu exclusif sur la production et le Cirque du Soleil. Pour devenir membre, visiter www.cirqueclub.com.

À compter du 22 novembre, les billets seront mis en vente au grand public. On pourra se procurer des billets à www.cirquedusoleil.com/zarkana ou en composant le
1-866-858-0008.

Offre spéciale de American ExpressMD : Recevez un cadeau lorsque vous achetez des billets pour Zarkana à l’aide de votre carte American Express. Pour en savoir plus sur les sièges prioritaires et les avantages réservés aux titulaires de cartes American Express, visiter www.cirquedusoleil.com/amex.

Commanditaires
iShares est le commanditaire principal de ce nouveau spectacle. American Express et Infiniti en sont les commanditaires officiels.

D’une vingtaine de saltimbanques à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est devenu une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte plus de 5 000 employés, dont plus de 1 200 artistes, provenant d'une cinquantaine de pays différents. Depuis sa fondation, le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs dans plus de 300 villes sur cinq continents.

Pour plus de renseignements, visiter www.cirquedusoleil.com.

Renseignements pour les médias :
Chantal Côté
chantal.cote@cirquedusoleil.com