Communiqués

DESIGUAL ET LE CIRQUE DU SOLEIL SIGNENT UNE ENTENTE DE PARTENARIAT INTERNATIONAL

1 juin 2011

Desigual et le Cirque du Soleil (cirquedusoleil.com) ont annoncé aujourd’hui un partenariat internationalqui rassemble le monde des ’arts, du spectacle et du design avec le lancement d’une collection de vêtements et d’accessoires. Cette première collection « Desigual inspired by Cirque du Soleil » a été créée par l’équipe de designers de Desigual qui se sont inspirés de l’univers créatif du Cirque du Soleil.

Mario D’Amico, vice-président principal du marketing au Cirque du Soleil, et Manel Adell, chef de la direction de Desigual, inaugureront ce partenariat à l’occasion d’un événement célébré dans la tente Tapis Rouge du spectacle Corteo du Cirque du Soleil, présenté à Madrid jusqu’au 5 juin, à l’Escenario Puerta del Angel, Recinto Ferial Casa de Campo, Avenida Portugal.

« Le Cirque du Soleil et Desigual ont plusieurs valeurs en commun, indique Mario D’Amico. Desigual a choisi de se distinguer dans l’industrie du textile au moyen de créations différentes et ludiques, de la même manière que le Cirque du Soleil a posé un regard nouveau sur les arts du cirque et le monde du divertissement. »

« Desigual et le Cirque du Soleil représentent une collaboration entre deux mondes emblématiques et internationaux qui partagent la même passion visant à susciter des émotions et créer des expériences mémorables au moyen de produits créatifs et novateurs. Le partenariat entre les deux marques est apparu de façon naturelle, puisqu’elles sont toutes les deux issues d’un processus très similaire : créées en 1984 dans un esprit non conventionnel, elles communiquent des émotions par un langage universel, nos marques respectives sont synonymes de sensation et d’émerveillement », affirme Manel Adell.

La collection « Desigual inspired by Cirque du Soleil » sera présentée le 4 juillet prochain durant le défilé de la collection PE11 New & Good de Desigual à Barcelone, au salon européen de l’industrie textile Bread and Butter à Berlin du 6 au 8 juillet ainsi qu’au salon Magic à Las Vegas du 22 au 24 août.

La collection « Desigual inspired by Cirque du Soleil », qui compte 60 vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants sera en vente au public à partir du mois de novembre 2011  en ligne à Desigual.com et sera distribuée dès décembre dans plus de 8 000 points de vente Desigual dans le monde, y compris plus de 200 magasins Desigual et points de vente dans des grands magasins tels que El Corte Inglés, les Galeries Lafayette, Coin ou The Bay. La collection sera aussi en vente dans les différentes boutiques Cirque du Soleil dans le monde.

Desigual
Desigual se distingue par ses motifs originaux, optimistes et colorés. L’entreprise a démarré ses activités en 1984 sous la devise « Desigual, ce n’est pas pareil ». Au cours des dernières années, elle a connu une croissance soutenue supérieure à 50 % par an et son personnel comptes 2 900 personnes issues de 72 nationalités différentes. Desigual prévoit dépasser les 500 millions d’euros de facturation en 2011 et les 8 000 points de distribution.

Le Cirque du Soleil est d’abord un fournisseur de contenu créatif pour des projets tout aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l’entreprise, dont le siège social international est établi à Montréal, étend son talent créatif à d’autres sphères d’activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistiques, l’entreprise insuffle à des projets innovateurs l’énergie et l’esprit qui animent chacun de ses spectacles.Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité. Depuis ses débuts en 1984, l’entreprise a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans près de trois cents villes réparties sur six continents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com.

INTERPROFIT
Tél. : 93 467 02 32