Communiqués

PARAMOUNT ET LE CIRQUE DU SOLEIL S’ASSOCIENT POUR LA PRÉSENTATION DU PROJET CIRQUE DU SOLEIL WORLDS AWAY. Le studio procédera au lancement mondial du film en 3D en 2012

10 janvier 2012

HOLLYWOOD, CALIFORNIE (Le 10 janvier 2012) – Paramount Pictures et le Cirque du Soleil ont annoncé conjointement aujourd’hui que le studio a acquis les droits de distribution internationale du film en 3D intitulé Cirque du Soleil Worlds Away. Écrit et réalisé par Andrew Adamson (Shrek, Les Chroniques de Narnia : L’Armoire magique), et produit par le cinéaste récipiendaire d’un Oscar James Cameron, le film en 3D présente des performances artistiques et acrobatiques provenant de quelques-unes des productions du Cirque du Soleil les plus élaborées. Le film a été produit par Andrew Adamson, Aron Warner, Martin Bolduc (du Cirque du Soleil), ainsi qu’Ed Jones et Cary Granat. Vince Pace a quant à lui vu à la production en 3D stéréoscopique.

Le film a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs compagnies de production. Outre le Cirque du Soleil, Strange Weather Productions (qui appartient à MM. Adamson et Warner), Reel FX et Cameron Pace Group ont toutes contribué à cette production novatrice.

« L’association entre les réalisations incroyables du cinéaste James Cameron en matière d’effets visuels en 3D et l’excellent travail de réalisation d’Andrew Adamson, jumelée à une histoire intemporelle écrite spécialement pour le film, procurera une expérience cinéma vraiment fantastique au public de tous les âges », explique Rob Moore, vice-président du conseil d’administration de Paramount Pictures.

Selon Jacques Méthé, producteur exécutif et directeur général, Images, Événements & Lifestyle du Cirque du Soleil, « Ce film en 3D transporte le spectateur au-delà de ce qu’il voit dans le spectacle, il le fait monter sur scène. Ce point de vue unique permet à l’auditoire de découvrir les détails artistiques de nos spectacles et révèle l’esprit humain transmis par nos artistes dans leurs performances. Jim et Andrew ont majestueusement saisi ce qu’une expérience 3D du Cirque du Soleil a à offrir et Paramount le présentera au monde entier. »

Paramount Pictures Corporation

Paramount Pictures Corporation (PPC), un producteur et distributeur mondial de divertissement filmé, est une filiale de Viacom (NYSE : VIA, VIA.B), société chef de file qui possède des marques renommées dans les domaines du cinéma, de la télévision et du divertissement numérique. Paramount contrôle certaines des marques les plus puissantes dans le domaine du divertissement filmé, dont Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Paramount Classics, Insurge Pictures, MTV Films et Nickelodeon Movies. PPC exploite également Paramount Famous Productions, Paramount Home Media Distribution, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc. et Paramount Studio Group.

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000 employés, dont plus de 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents. Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans près de trois cents villes réparties sur six continents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez le site www.cirquedusoleil.com.

Renseignements pour les médias :
Paramount Pictures
Katie Martin Kelley