Communiqués

MICHAEL JACKSON THE IMMORTAL WORLD TOUR UNE PRODUCTION SENSATIONNELLE QUI BAT TOUS LES RECORDS

9 novembre 2012
Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour

Le 27 octobre au Parken Statium, à Copenhague (Danemark), la production Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour a battu un record d’entreprise avec le nombre le plus élevé de spectateurs assistant à une représentation : 17 397 billets achetés. Par la suite, le 8 novembre 2012, la production a remporté le prix du meilleur contenu créatif dans le cadre de la 9e édition des Billboard Touring Awards, à New York. La tournée s’est également classée au premier rang des meilleures tournées grâce à une assistance totale de 78 777 personnes pour ses huit spectacles multidisciplinaires présentés à guichet fermé à Londres.

Le prix du meilleur contenu créatif récompense les nouveaux contenus de tournée dont la conception est ambitieuse et qui connaissent un succès commercial. Ces tournées répondent aux besoins des représentants de salles de spectacle qui souhaitent présenter des contenus attrayants aux adeptes de l’expérience du divertissement. Le prix n’est pas remis chaque année, ce qui reflète les défis auxquels l’industrie fait face quand il est question de rivaliser d’originalité. DELIRIUM, une production du Cirque du Soleil a reçu le même honneur en 2006. Les Billboard Touring Awards se tiennent chaque année dans le but d’honorer les meilleurs artistes, les salles de spectacle et les professionnels de l’industrie de la musique et du spectacle.

Pendant la première moitié de l’année 2012, la production Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour, classée au premier rang des spectacles de tournée par Billboard, a établi le nouveau record de billetterie avec ses trois soirs de représentations à l’America Airlines Arena, à Miami. Par ailleurs, la production a aussi donné des représentations 5 soirs au Staple Center et 16 soirs à Mexico.

Depuis sa première en octobre 2011, à Montréal (Canada), la production Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour a été présentée à plus de 1,7 millions de spectateurs dans 75 villes, générant des recettes de 165 millions de dollars américains.

Créée par le Cirque du Soleil et mise en scène par Jamie King, le metteur en scène le plus en vue dans le domaine des spectacles de musique pop en ce moment, Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour est une production électrisante qui se démarque des spectacles de tournée précédents du Cirque. Présentée comme un concert rock qui marie l’enthousiasme et l’innovation de la musique et des chorégraphies de Michael Jackson, elle laisse place à toute la créativité sans égal du Cirque du Soleil.

Le spectacle Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour est fondé sur la musique et les paroles à la fois puissantes et inspirantes de Michael Jackson, qui propulsent le spectacle et prennent vie avec une force extraordinaire et une intensité époustouflante. Avec ses numéros inoubliables, le spectacle met en évidence les messages planétaires d’amour, de paix et d’unité de Michael Jackson.

Renseignements pour la presse :
marie-noelle.caron@cirquedusoleil.com