Communiqués

DÉBUT DE LA TOURNÉE EUROPÉENNE EN OCTOBRE 2012 Première représentation à l’aréna O2 de Londres le 12 octobre

30 janvier 2012
Michael Jackson The Immortal World Tour

Le 30 janvier 2012 – La Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil ont annoncé le début de la tournée européenne du spectacle Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour™ en octobre 2012. Ceci a lieu après une tournée en Amérique du Nord très réussie, qui a ébloui plus de 600 000 spectateurs depuis la première mondiale en octobre 2011. Cette production historique unique en son genre qui combine la musique et les chorégraphies de Michael Jackson au savoir-faire créatif du Cirque du Soleil, entraîne les fans de partout dans le monde au cœur même du génie artistique de celui qui a su transformer à jamais la culture pop dans le monde entier. Écrit et mis en scène par Jamie King, le spectacle compte plus de 60 danseurs, musiciens et acrobates venant des quatre coins du monde.

Le coup d’envoi de la tournée européenne de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour sera donné à l’aréna O2 de Londres le 12 octobre 2012 et comprendra une soirée-bénéfice au profit de ONE DROP. Le spectacle prendra la route vers des villes sélectionnées en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Suède et en Espagne. Des villes et des dates supplémentaires seront annoncées au cours des prochains mois.

Mélange tonique de projections, de danse, de musique et de fantaisie qui plonge le spectateur dans l’univers créatif de Michael Jackson, THE IMMORTAL World Tour déploie sur scène tout l’art de Michael, et met littéralement sens dessus dessous sa légendaire gestuelle. S’adressant tout autant aux fans inconditionnels de Michael qu’à ceux qui découvrent son génie créatif pour la première fois, le spectacle exprime l’essence et l’âme du Roi de la pop, et célèbre un héritage qui continue de transcender les générations.

Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour se déroule dans un monde imaginaire où l’on découvre la source de la créativité de Michael. Le spectacle sonde l’âme de Michael Jackson et nous transmet son amour de la musique, de la danse, des contes de fées, de la magie et de la fragile beauté de la nature.

Fermement ancré dans l’œuvre musicale puissante et inspirante de Michael Jackson – le véritable moteur du spectacle –, THE IMMORTAL World Tour évoque la puissance et l’intensité émotionnelle extraordinaires de ses performances live, portant sur scène son message d’amour, de paix et d’unité.

L’auteur et metteur en scène Jamie King, qui a reçu de multiples mises en nomination aux Emmy Awards® et aux MTV Video Music Awards®, a créé les chorégraphies de vidéoclips parmi les plus populaires et réalisé quelques-unes des tournées de concerts les plus profitables de tous les temps. Au cours des 12 dernières années, il a travaillé à titre de directeur de la création pour Madonna et, plus récemment, il a réalisé les tournées mondiales de Rihanna, de Céline Dion, des Spices Girls et de Britney Spears. M. King a travaillé avec une multitude de grandes vedettes, comme Ricky Martin, Christina Aguilera, Mariah Carey, Shakira, George Michael, Elton John, Diana Ross et Jennifer Lopez. Il s’agit de son premier spectacle avec le Cirque du Soleil

Pour connaître le calendrier de la tournée et obtenir des renseignements sur les billets, veuillez visiter le site www.cirquedusoleil.com/michaeljackson

CALENDRIER DE LA TOURNÉE EUROPÉENNE – AUTOMNE 2012
12 octobre                          Londres, Royaume-Uni – aréna O2
24 et 25 octobre                  Herding, Danemark – Jyske Bank Boxen
27 et 28 octobre                  Copenhague, Danemark – Parken
2 et 3 novembre                  Stockholm, Suède – aréna Ericsson Globe
6 novembre                        Helsinki, Finlande – aréna Hartwall
16 et 17 novembre              Francfort, Allemagne – Festhalle
20 et 21 novembre              Oberhausen, Allemagne – Koenig-Pilsener
24 et 25 novembre              Munich, Allemagne – Olympichalle
28 novembre                      Hanovre, Allemagne – aréna TUI
1er et 2 décembre               Vienne, Autriche – Stadhalle
5 et 6 décembre                 Manheim, Allemagne – aréna SAP
8 et 9 décembre                 Leipzig, Allemagne – Leipzig Arena
11 et 12 décembre             Hambourg, Allemagne – aréna O2 World-Hamburg
15 et 16 décembre             Cologne, Allemagne – aréna Lanxess
19 et 20 décembre             Berlin, Allemagne – aréna O2 World
Du 27 au 30 décembre       Madrid, Espagne – Palacio Deportes

À propos du Cirque du Soleil
D’une vingtaine de saltimbanques à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est devenu une entreprise québécoise internationale de divertissement artistique de haute qualité. L’entreprise compte 5 000 employés, dont plus de 1 300 artistes de plus de 50 pays. Le Cirque du Soleil a ébloui plus de 100 millions de spectateurs, dans plus de 300 villes réparties dans 40 pays sur six continents. En 2012, le Cirque du Soleil présentera 22 spectacles différents simultanément dans le monde entier.

Pour savoir plus sur le Cirque du Soleil, visitez le site www.cirquedusoleil.com.
Pour obtenir des renseignements au sujet de ONE DROP, veuillez visiter le site www.onedrop.org.

Renseignements pour la presse :
Maxime Charbonneau
Cirque du Soleil>