LE CIRQUE DU SOLEIL EST DE RETOUR À OTTAWA AVEC UNE PRODUCTION PRÉSENTÉE SOUS CHAPITEAU!

Ottawa, lundi 15 avril 2013

TOTEM

TOTEM, écrit et mis en scène par Robert Lepage, s’installe
dès le 11 juillet 2013 dans le stationnement de la Place Banque Scotia

Prévente exclusive actuellement en cours pour les membres du Club Cirque
Billets officiellement en vente dès le 19 avril 2013

Ottawa, On – Le lundi 15 avril 2013 – Le Cirque du Soleil est heureux d’annoncer son retour à Ottawa avec une production de tournée sous chapiteau pour la première fois depuis l’automne 2008. TOTEM, écrit et mis en scène par l’artiste multidisciplinaire Robert Lepage, sera présenté du 11 au 28 juillet 2013 sous le célèbre Grand Chapiteau bleu et jaune dans le stationnement de la place Banque Scotia.

Les billets pour la série de représentations de TOTEM à Ottawa sont actuellement offerts en prévente aux membres du Club Cirque. L’adhésion au Club Cirque est gratuite et donne accès à des offres spéciales et du contenu exclusif sur les coulisses des spectacles du Cirque du Soleil. Pour s’inscrire et en apprendre davantage, visitez www.cirqueclub.com.

Dès le 19 avril 2013, le grand public aura accès à la vente officielle en ligne au www.cirquedusoleil.com/totem.

À propos de TOTEM

Depuis sa première mondiale à Montréal en avril 2010, plus de 2 million de spectateurs au Canada, aux États-Unis, au Pay-Bas et au Royaume-Uni ont été émerveillés par l’expérience intimiste et envoûtante de TOTEM. Selon le quotidien montréalais La Presse, « TOTEM est un des grands spectacles du Cirque » tandis que Le Journal de Montréal estime qu’ « avec TOTEM, la 28e création du Cirque du Soleil, Robert Lepage élève les standards d’un cran, repousse les limites et signe une expérience multimédia incomparable ».

TOTEM retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes.

De nombreux mythes fondateurs servent d’inspiration au spectacle et illustrent, dans un langage visuel et acrobatique, la marche évolutive des espèces. Quelque part entre science et légende, TOTEM pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.

La production met en scène 46 acrobates, acteurs, chanteurs et musiciens provenant de 15 pays différents qui se produisent dans un environnement scénique virtuellement organique. Par la magie d’images vidéo filmées dans différentes contrées du monde, la scène de TOTEM devient une source, un marais, un lac, un océan, une île volcanique, un étang desséché et une voûte céleste.

Pour plus d’information, visitez www.cirquedusoleil.com/totem.

Suivez TOTEM sur Twitter: @Cirque #TOTEM

Devenez fan de TOTEM et du Cirque du Soleil sur différentes plateformes: Facebook / Instagram / YouTube / Tumblr / Google +

Commanditaires officiels

Le Cirque du Soleil tient à remercier les commanditaires officiels de la tournée de TOTEM à Ottawa : Infiniti, CGI, Xerox, Rogers, Ernst & Young, Magnum ainsi que le Mouvement des Caisses Desjardins, commanditaire principal.

À propos du Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000  employés, dont plus de 1 300 artistes, provenant de plus d’une cinquantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes dans plus d’une quarantaine de pays sur six continents. L’entreprise a établi son Siège social international à Montréal.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com.

Cirque du Soleil on Social Media

Cirque du Soleil Twitter account @cirque – Hashtag: #totem