DES EXTRAITS DU SPECTACLE THE BEATLES LOVE DU CIRQUE DU SOLEIL À L’ÉMISSON « THE NIGHT THAT CHANGED AMERICA: A GRAMMY SALUTE TO THE BEATLES »

Las Vegas, mercredi 5 février 2014

Des artistes du spectacle The Beatles LOVE du Cirque du Soleil, présenté à l’hôtel The Mirage, à Las Vegas, présenteront deux numéros impressionnants dans l’émission « The Night That Changed America: A Grammy Salute to The Beatles ». Vingt-sept danseurs et acrobates offriront une prestation captivante pour accompagner Pharrell Williams et Brad Paisley dans leur interprétation originale de « Here Comes the Sun », et seront de la finale, tout à fait unique, en compagnie de Sir Paul McCartney, Ringo Starr, Stevie Wonder, Annie Lennox et plusieurs autres personnalités notoires. Cette prestation de « Here Comes the Sun » mariera, pour la première fois, des extraits du spectacle mondialement réputé avec de la musique jouée en direct. On a dû modifier l’amplitude du numéro pour l’occasion, ce qui donne une performance complètement inédite.

Enregistrée le lundi 27 janvier, le jour du 56e gala annuel de remise des prix Grammy, l’émission sera diffusée en télé HD et en son ambiophonique 5.1 sur le réseau de télévision de CBS le 9 février, à 20 h (HNE/HNP). La diffusion aura lieu à l’heure précise où, il y a 50 années, jour pour jour, les Beatles étaient de passage pour le première fois à l’émission « The Ed Sullivan Show ». « The Night That Changed America: A Grammy Salute to The Beatles » célèbrera le remarquable héritage du groupe musical, sept fois lauréat d’un prix Grammy. Cette émission est une présentation de The Recording Academy, AEG Ehrlich Ventures et CBS.

L’émission spéciale, mettant en vedette des artistes de l’heure reprenant certaines des chansons que les Beatles ont interprétées lors de cette soirée mémorable de 1964 (et aussi d’autres classiques du quatuor), comprendra des séquences vidéo de cette prestation historique ainsi que d’autres documents d’archives. De plus, divers présentateurs aideront à mettre en lumière et en contexte l’impact que le groupe et sa légendaire performance au Ed Sullivan Show ont eu sur le plan musical, culturel et historique.

« The Night That Changed America: A Grammy Salute to The Beatles » est une production de AEG Ehrlich Ventures, LLC. Ken Ehrlich en est le producteur exécutif, Rac Clark, le coproducteur exécutif, Gregg Gelfand, le réalisateur tandis que David Wild et M. Ehrlich en sont les auteurs.

LOVE, une création du Cirque du Soleil, en coproduction avec Apple Corps Ltd., la société fondée par les Beatles, célèbre l’héritage musical des Beatles et est présenté en exclusivité à l’hôtel The Mirage à Las Vegas. Cette production marque la première fois que Apple Corps Ltd. consentait à un partenariat artistique d’une telle envergure. Le projet est le fruit de l’amitié et d’une admiration mutuelle entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

Lors de son lancement le 30 juin 2006, The Beatles LOVE a suscité l’enthousiasme des critiques; lauréat de trois prix Grammy, il a depuis été présenté devant plus de 6 millions de spectateurs.

Renseignements pour les médias :

Kala Peterson
Attachée de presse – The Beatles LOVE by Cirque du Soleil