Virage country du Cirque du Soleil!

Nashville, États-Unis, mercredi 8 novembre 2023

Le Cirque du Soleil lance un nouveau spectacle de tournée en collaboration avec Universal Music Group Nashville, à partir de juillet 2024

Nashville, le 8 novembre 2023 – Le Cirque du Soleil offrira à un public de tous âges un nouveau spectacle de tournée en juillet 2024 en collaboration avec Universal Group Nashville.  Cette célébration au riche patrimoine country, qui réunit en parfaite harmonie des acrobaties captivantes et des mélodies soul de légendes de la musique country et d’artistes contemporains, s’annonce une expérience inoubliable. Profondément enracinés dans l’art de raconter, la création d’émotions fortes et la capacité de fasciner petits et grands, le Cirque du soleil et la musique country incarnent les thèmes de l’amour et de la résilience, sans oublier les performances époustouflantes.

« Notre collaboration avec Universal Music Group Nashville constitue une excellente occasion d’élargir nos horizons de création et d’atteindre de nouveaux publics, tout en pénétrant le monde fascinant du spectacle de la musique country », ajoute Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

« Nous sommes ravis à l'idée d'unir nos forces à celles du Cirque du Soleil pour offrir un spectacle unique célébrant la musique country classique et moderne. Le Cirque du Soleil est un exemple éclatant de l'art de rendre l'impossible possible grâce à la créativité, à la collaboration et à l'émotion. L'occasion de mettre en valeur notre incroyable catalogue et de faire revivre l'histoire de la musique country dans un cadre théâtral permettra à notre musique de perdurer auprès d'une nouvelle génération de spectateurs et d'amateurs de musique country », ajoute Cindy Mabe, présidente et directrice générale d'Universal Music Group Nashville.

Informations sur les billets

Première de la tournée nord-américaine en juillet 2024 au Tennessee Performing Arts Center® (TPAC), à Nashville. Les fans sont invités à s’enregistrer sur le site https://www.cirquedusoleil.com/fr/cirque-du-soleil-country pour une prévente de billets exclusive, des mises à jour et de l’information générale. La vente au public commencera le 6 décembre 2023.

Et mettez votre chapeau de cow-boy pour chevaucher dans le monde envoûtant du rythme des guitares et des acrobaties aériennes, et taper des pieds au son et au cœur de la musique country.

Casting – Auditions de chanteurs et chanteuses, et de musiciens et musiciennes à Nashville

Dans le plus pur esprit country, le Cirque du Soleil tiendra des auditions de chanteurs et de multi-instrumentiste à Nashville, du 4 au 7 décembre 2023. Si vous avez la voix d'une légende du country ou la capacité de faire bouger la foule, nous aimerions vous rencontrer ! Pour plus d’informations, visitez https://casting.cirquedusoleil.com/auditions-events.

Lien pour télécharger les photos et les vidéos ici.

Suivez #CirqueCountry et #cirquedusoleil dans les réseaux sociaux : Facebook | Twitter (X) | Instagram | YouTube | TikTok

À propos d'Universal Music Group Nashville :

Universal Music Group Nashville se compose de Capitol Records Nashville, EMI Records Nashville, MCA Nashville, Mercury Nashville et Capitol Comedy Nashville. Le groupe comprend Alan Jackson, Anne Wilson, Billy Currington, Boy Named Banjo, Brad Paisley, Brothers Osborne, Bryce Leatherwood, Carrie Underwood, Catie Offerman, Caylee Hammack, CB30, Chris Stapleton, Dalton Dover, Darius Rucker, Dierks Bentley, Dillon James, Eric Church, George Strait, Hootie & The Blowfish, Jon Langston, Jon Pardi, Jordan Davis, Josh Ross, Josh Turner, Kacey Musgraves, Kassi Ashton, Keith Urban, Kip Moore, Kylie Morgan, Little Big Town, Louie TheSinger, Luke Bryan, Luke Grimes, Maddie & Tae, Mickey Guyton, Nate Bargatze, Parker McCollum, Priscilla Block, Reba McEntire, Sam Hunt, Sam Williams, The War And Treaty, Travis Denning, Tyler Hubbard et Vince Gill. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.umgnashville.com.

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. En plus de produire des spectacles d’art circassien de renommée internationale, le Groupe Cirque du Soleil met son approche créative au service d’une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, la compagnie vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Depuis sa création en 1984, plus de 400 millions de personnes ont été inspirées sur 6 continents et à travers 86 pays. L'entreprise canadienne emploie aujourd'hui plus de 4000 personnes, incluant 1200 artistes de 80 nationalités différentes. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site cirquedusoleil.com.

Informations media:

Pour Le Groupe Cirque du Soleil