Communiqué de presse

L'expérience immersive Cirque du Soleil Tycoon est maintenant disponible sur Roblox

Montréal, QC, Canada , mercredi 2 août 2023

Le 1er août 2023 – MONTRÉAL, QC – Après des mois d'attente, le Groupe Cirque du Soleil est heureux d'annoncer que sa toute première expérience immersive sur Roblox - Cirque du Soleil Tycoon - est maintenant disponible pour tous les membres de la communauté. En partenariat avec Gamefam, le principal développeur de jeux du métavers, les familles du monde entier peuvent désormais découvrir le tout nouveau spectacle de cirque contemporain du Cirque du Soleil, ECHO, et lever le Grand Chapiteau depuis le confort de leur maison.

Connu pour ses performances artistiques de renommée mondiale, les fans du Cirque du Soleil auront la chance de découvrir les coulisses de la création et de la représentation de chaque spectacle. Les joueurs de Roblox pourront gérer leur propre spectacle sous le Grand Chapiteau en débloquant des éléments essentiels du spectacle, notamment des artistes, des acrobates, des foules, des maquilleurs et des costumes, tout en interagissant avec d'autres utilisateurs et leurs amis. Ceux qui s'engagent dans l'expérience auront également la possibilité de relever des défis interactifs pour déterminer leurs compétences et concevoir leur scène, qui pourra ensuite être présentée aux autres membres de la communauté sur la plateforme.

« Le Cirque du Soleil, qui prospère depuis près de quatre décennies, n'a cessé d'émerveiller le public en lui faisant vivre des expériences inégalées en live. En adoptant maintenant le monde numérique, nous nous lançons avec enthousiasme dans une nouvelle aventure qui nous permettra d'entrer en contact avec notre public de façon novatrice et de favoriser les moments de partage au sein de la nouvelle génération de passionnés du Cirque du Soleil », a déclaré Nickole Tara, cheffe de la croissance au Groupe Cirque du Soleil. « Nous sommes déterminés à offrir aux gens du monde entier un moyen immersif d'explorer la créativité et l'univers illimités du Cirque du Soleil. » Première offre entièrement numérique de la marque, le Cirque du Soleil espère que la nouvelle expérience permettra aux fans du Cirque d'exprimer leur créativité et d'apprécier la qualité de chaque spectacle de la compagnie à travers le monde.

« Depuis que Cirque du Soleil Tycoon est disponible en version bêta, nous avons recueilli les commentaires des fans et peaufiné l'expérience de jeu. Dans la foulée du lancement, nous avons enregistré tout près de 2 millions de visites de fans enthousiastes qui construisent simultanément leurs chapiteaux virtuels », a déclaré Ricardo Briceno, directeur développement des affaires chez Gamefam. « Il s'agit là d'un autre excellent exemple de la façon dont les marques bien-aimées peuvent élargir leur portée et engager les fans là où ils se trouvent. »

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.cirquedusoleil.com/roblox ou visionnez la bande-annonce du Cirque du Soleil Tycoon en cliquant ici.

ECHO, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, qui a inspiré le Roblox Tycoon, sera présenté pour la première fois aux États-Unis le 6 septembre 2023 à Washington D.C. et les billets sont disponibles ici.

À propos du Groupe Cirque du Soleil

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. En plus de produire des spectacles d’art circassien de renommée internationale, le Groupe Cirque du Soleil met son approche créative au service d’une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, la compagnie vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Depuis sa création en 1984, plus de 378 millions de personnes ont été inspirées sur 6 continents et à travers 86 pays. L'entreprise canadienne emploie aujourd'hui plus de 4000 personnes, incluant 1200 artistes de 80 nationalités différentes. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site GroupeCirqueduSoleil.com

À propos de Gamefam

Gamefam, un développeur et éditeur de jeux de métavers de premier plan qui crée des expériences connectées avec des communautés de joueurs et des marques connues, est en train de construire la prochaine génération de franchises de la culture pop issues du métavers. Notre mission est de créer des expériences dynamiques pour une communauté étonnante tout en développant la prochaine génération de jeux et de franchises de divertissement à succès à partir du métavers. Gamefam exploite le plus grand réseau de jeux sur Roblox avec plus de 25 millions de sessions de jeu quotidiennes et 115 millions d'heures d'engagement chaque mois à travers plus de 30 jeux en direct dans le portefeuille de l'entreprise. Les principales franchises de Gamefam comprennent Sonic Speed SimulatorTwilight Daycare, Tower of Misery, Funky Friday, Ultra Power Tycoon, Starving Artists, Hot Wheels Open World, Easy Obby et Weapon Fighting Simulator. L'expérience de Gamefam s'étend également aux destinations du métavers, avec notamment l'exploitation des trois principaux serveurs Minecraft et le développement des 40 meilleures cartes de Fortnite. Basée à Los Angeles, l'équipe de Gamefam associe l'expertise commerciale et de production d'experts en marques et de professionnels de l'industrie du jeu de longue date aux meilleurs créateurs du métavers. Pour plus d'informations, visitez le site https://gamefam.com.

Pour plus d’information :

Marie-Noelle Caron
Le Groupe Cirque du Soleil