關閉

新聞發佈室

新聞稿

太陽劇團提供公司各類演出節目和相關資訊的新聞素材。

所有的一切,都是從加拿大魁北克市附近的小鎮 Baie-Saint-Paul 開始。在那裏,在 80 年代早期,有一隊充滿特色的樂隊在街頭流浪,踩高蹺,表演雜耍,跳舞,表演噴火和演奏音樂。他們是 Les Échassiers de Baie-Saint-Paul(Baie-Saint-Paul 街頭浪人),是一個由 Gilles Ste-Croix 建立的街頭表演團隊。這群年輕的表演者給小鎮的居民留下非常深刻的印象,包括後來成立太陽劇團並出任 CEO 的 Guy Laliberté。

傳記

Jacques Boucher

Concepteur sonore
KURIOS – Cabinet of Curiosities

Depuis plus de vingt-cinq ans, Jacques Boucher conçoit les environnements sonores pour une multitude de productions du Québec et d’ailleurs. Sonorisateur pour différents artistes québécois dont Richard Séguin, Laurence Jalbert, Diane Dufresne et Bruno Pelletier, l’expertise de Jacques Boucher a été mise au service de comédies musicales telles que Dracula (2006) et de grands événements, dont le méga spectacle 2000 voix chantent le monde, présenté à Québec en 2000, avec plus de 2 300 choristes sur scène. En 2008, Jacques est invité à mettre la main à la presque totalité des événements de la Société du 400e anniversaire de la ville de Québec en tant que concepteur et chef sonorisateur : il participe à la Symphonie des mille de Gustav Mahler avec l’Orchestre symphonique de Québec, au spectacle Le Moulin à images de Robert Lepage, dont il conçoit l’imposant système de diffusion sonore s’étalant sur 1,2 km et  à l’événement-spectacle présenté par le Cirque du Soleil. Jacques Boucher travaille également à titre de concepteur sonore et de chef sonorisateur pour des événements spéciaux du Cirque du Soleil. Après TOTEM, il collaborera pour une deuxième fois à un spectacle du Cirque du Soleil.