關閉

新聞發佈室

新聞稿

太陽劇團提供公司各類演出節目和相關資訊的新聞素材。

所有的一切,都是從加拿大魁北克市附近的小鎮 Baie-Saint-Paul 開始。在那裏,在 80 年代早期,有一隊充滿特色的樂隊在街頭流浪,踩高蹺,表演雜耍,跳舞,表演噴火和演奏音樂。他們是 Les Échassiers de Baie-Saint-Paul(Baie-Saint-Paul 街頭浪人),是一個由 Gilles Ste-Croix 建立的街頭表演團隊。這群年輕的表演者給小鎮的居民留下非常深刻的印象,包括後來成立太陽劇團並出任 CEO 的 Guy Laliberté。

傳記

Mérédith Caron

Conceptrice des costumes

Au Québec comme à l’étranger, Mérédith Caron a imprimé sa marque au théâtre, au cinéma,  à l'opéra et au cirque. Avec plus de 175 collaborations à son actif, Mérédith est l’une des figures de proue du domaine de la création de costumes au Canada. Elle a travaillé auprès de metteurs en scène émérites, dont Pierre Bernard, Serge Denoncourt, Robert Lepage, Martine Beaulne, René Richard Cyr, André Brassard, Daniele Finzi Pasca et Richard Monette au prestigieux Stratford Festival, en Ontario. Au fil de ses collaborations, Mérédith Caron accumule les prix et les distinctions au Québec, dont un Gémeau, sept Gascon-Roux et deux Masques. Depuis près de 20 ans, elle enseigne l’histoire de l’art et la conception de costumes à l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal. En 1988, elle collabore pour la première fois avec le Cirque du Soleil en dessinant des costumes dans le cadre d’un projet en développement. Après CRISS ANGEL Believe, Mérédith participe pour la troisième fois à un projet du Cirque du Soleil.