LES CHEMINS INVISIBLES DU CIRQUE DU SOLEIL DE RETOUR À QUÉBEC Le cinquième chapitre Le hangar des oubliés présenté dès le 23 juin

Ville de Québec, vendredi 17 mai 2013

C’est à l’Agora Port de Québec que le Cirque du Soleil s’installera cet été pour y présenter son cinquième chapitre de l’événement Les Chemins invisibles, intitulé Le hangar des oubliés

Inspiré par ce lieu chargé d’histoire qu’est le Port de Québec, Le hangar des oubliés, dont Martin Genest signe la mise en scène, offrira un spectacle extérieur unique. Cet événement urbain gratuit sera présenté à l’Agora à partir du 23 juin et jusqu’au 1er septembre 2013.

Le hangar des oubliés

Afin de l’aider à redonner un sens à sa vie, les employés d’un vieux douanier ont décidé de lui faire vivre une nuit d’anniversaire fantastique. Dans cet univers mystérieux, les joyeux conspirateurs réveillent un monde étrange qui fait revivre au vieil homme des moments marquants de sa longue vie. Au fil d’une cascade de tableaux festifs, l’énergie libératrice des souvenirs entraîne le bon douanier à la découverte de parties de lui-même qu’il avait depuis longtemps oubliées.

Le hangar des oubliés combine les arts du cirque et la tradition du conte dans une mise en scène portant la signature distinctive du Cirque du Soleil.

« Le nouveau lieu où se tiendront les représentations a inspiré à Martin Genest un concept puisant dans les souvenirs des diverses activités qui ont jadis eu cours  au Port de Québec. Nous espérons que la nuit fantastique que s’apprête à vivre le vieux douanier saura réjouir et émerveiller les spectateurs, a déclaré Richard Dagenais, directeur de création au Cirque du Soleil. »

Un rendez-vous à la tombée du jour

Dans un lieu et une scénographie nouvelle, 35 artistes provenant des quatre coins de la planète dont l’Italie, la Russie, l’Ukraine, le Canada et les États-Unis, offrent une performance d’une durée de 50 minutes.
Il n’est pas nécessaire d’avoir vu Les Chemins invisibles l’an dernier pour suivre ce nouveau chapitre. Les représentations auront lieu du mardi au samedi, du 23 juin au 1er septembre 2013 à l’Agora Port de Québec. Un rendez-vous au crépuscule à ce lieu chargé d’histoire aux heures suivantes :

23 juin au 31 juillet à 21 h 15
1er août au 1er septembre à 20 h 45

À moins de conditions météorologiques qui pourraient compromettre la sécurité des artistes, la présentation de Les Chemins invisibles n’est jamais annulée mais peut-être présentée en version légèrement modifiée. Le rendez-vous a lieu beau temps mauvais temps.

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte
5 000  employés, dont plus de 1, 000 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans près de trois cents villes réparties sur six continents. L’entreprise a établi son Siège social international à Montréal.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez cirquedusoleil.com

Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP visitez onedrop.org

Renseignements pour les médias :
Rachel Dupuis et Mélissa Brisson
Tél: 418 523-4540