Communiqué de presse

LE CIRQUE DU SOLEIL RECRUTE SCOTT ZEIGER POUR DIRIGER UNE NOUVELLE DIVISION DE SPECTACLES EN THÉÂTRES

Los Angeles, mardi 14 janvier 2014

Le Cirque du Soleil annonce la création d’une nouvelle division de spectacles en théâtres et recrute Scott Zeiger, cofondateur et associé de BASE Entertainment, à titre de président et directeur général de la nouvelle division.

M. Zeiger sera responsable de créer de nouvelles possibilités pour le Cirque du Soleil en matière de production théâtrale. Les futures créations, fondées sur une approche théâtrale traditionnelle, porteront certes la signature et le style emblématiques du Cirque du Soleil, mais offriront aux habitués une expérience très distincte. Les activités de la nouvelle division, dont les bureaux seront situés à New York, s’inscrivent dans une stratégie de diversification des contenus et des activités de divertissement live à l’échelle mondiale.

Fort de son expérience diversifiée dans le domaine du divertissement et du spectacle, Scott Zeiger assurera la croissance et le succès rapides de la nouvelle entité. Chez BASE Entertainment, M. Zeiger a pris part à la création de productions très populaires telles que Phantom – The Las Vegas Spectacular, qui a tenu l’affiche pendant six années, The Lion King, de Disney, et Wicked, présenté à Singapour. Son nom est aussi associé à des productions à succès présentement à l’affiche dont Jersey Boys (Las Vegas et tournée mondiale) et Rock of Ages (Las Vegas).

« Je côtoie le Cirque du Soleil et collabore avec l’équipe depuis plus de vingt ans. J’ai été un témoin de son aptitude exceptionnelle à créer, à produire et à diffuser des spectacles du plus haut calibre. Je suis à la fois emballé par cette nouvelle entreprise et impatient de créer de nouvelles productions théâtrales, tout en ayant accès aux meilleurs talents créatifs du monde. Broadway, le West End et la tournée mondiale représentent pour nous un immense potentiel », a dit Scott Zeiger.

Le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, a dit : « La vaste expérience de Scott dans ce segment clé de l’industrie du divertissement constitue un atout majeur. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de se joindre à notre équipe. Sa réputation et sa crédibilité dans le monde du divertissement et du spectacle reposent sur une série de succès avec des sociétés de divertissement telles que Clear Channel, SFX et, bien sûr, BASE Entertainment. Notre nouvelle Division sera un nouveau joueur clé dans le marché.

Scott aidera également le Cirque Éloize – une société sœur du Cirque du Soleil – à pousser encore plus loin ses efforts de développement et de promotion. »

BASE Entertainment poursuivra son évolution sous la direction de son cofondateur, Brian Becker, qui en est aussi le président et chef de la direction, tandis que Scott Zeiger assumera ses nouvelles fonctions à la barre de la nouvelle Division dès le 3 mars 2014.

Le Cirque du Soleil est d’abord un fournisseur de contenu créatif pour des projets tout aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l’entreprise, dont le siège social international est établi à Montréal, étend son talent créatif à d’autres sphères d’activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistiques, l’entreprise insuffle à des projets innovateurs l’énergie et l’esprit qui animent chacun de ses spectacles.

Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité. Depuis ses débuts en 1984, l’entreprise a entraîné dans son rêve près de 150 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com.
Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP visitez www.onedrop.org.

Renseignements pour les médias :
Cirque du Soleil Theatrical
Boneau/Bryan-Brown