Communiqué de presse

Le Groupe Cirque du Soleil annonce un financement de 50 millions de dollars de la part de ses investisseurs actuels TPG, CDPQ et Fosun

lundi 4 mai 2020

Montréal, le 4 mai 2020 – Le Groupe Cirque du Soleil (Cirque du Soleil) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement provisoire de 50 millions de dollars de ses actionnaires actuels TPG Capital, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Fosun. Ce financement répond aux besoins de liquidités à court terme du Cirque du Soleil à la suite de l’impact de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Ce nouveau capital permettra à l'entreprise de maintenir les opérations de base pendant cette période difficile, ainsi que de supporter les ressources humaines nécessaires pour travailler à l’exploration et l’évaluation des options potentielles qui lui permettront de se restructurer.

Au cours des 36 dernières années, le Cirque du Soleil a su développer une expertise unique dans l’industrie. Ses employés sont reconnus à travers le monde pour leurs capacités inégalées dans le domaine du divertissement et son siège social de Montréal est devenu l'un des centres de création les plus reconnus au monde.

À propos du Groupe Cirque du Soleil
Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. En plus de produire des spectacles d’art circassien de renommée internationale, l’organisation d’origine canadienne propose une approche créative élargie pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site leGroupeCirqueduSoleil.com.

Contact média:
Mélanie Fontaine