Communiqué de presse

UN AUTOMNE TOUT EN NOUVEAUTÉ SUR CIRQUECONNECT ! NOUVEAU DESIGN, NOUVEAUX CONTENUS ORIGINAUX ET NOUVELLE EXPERIENCE DIGITALE

Montréal, mercredi 14 octobre 2020

Cirque du Soleil est fière de dévoiler sa programmation automnale ainsi qu'un tout nouveau look pour son hub de contenu CirqueConnect. Avec une bibliothèque améliorée, la nouvelle plateforme CirqueConnect offrira aux fans du contenu exclusif et des séries inspirantes et inédites. Dès aujourd'hui, les fans de tous âges pourront profiter d'une nouvelle gamme de contenus originaux sur une plateforme renouvelée, facile à utiliser et adaptée aux téléphones portables. Vous y trouverez d’ailleurs le premier épisode de CirqueClass, avec le metteur en scène et scénariste du Cirque du Soleil, Michel Laprise (qui a notamment écrit et mis en scène le tout nouveau spectacle Drawn to life en collaboration avec Disney, mis en scène le spectacle de tournée KURIOS - Cabinet des curiosités, ainsi que l’acclamé MDNA World Tour de Madonna et son spectacle de la mi-temps du Super Bowl XLVI).

« Pendant que nos fans attendent impatiemment notre retour sur scène, nous voulons continuer à leur offrir du contenu original, unique et captivant, et ce, tout au même endroit », a déclaré Sébastien Ouimet, directeur, Contenu global et partenariats stratégiques au Groupe Cirque du Soleil. « La mission du Cirque du Soleil est d'invoquer l'imagination, de provoquer les sens et d'évoquer les émotions, et c’est précisément l’ambition derrière la programmation de CirqueConnect, qui apporte un peu de magie dans la vie de nos fans du monde entier ».

UNE LISTE DE CONTENUS ORIGINAUX DE QUALITÉ, ENTIÈREMENT À DÉCOUVRIR

CirqueClass

Dans cette série originale, les fans exploreront le processus créatif du point de vue des créateurs et des artistes. Mettant en vedette des talents reconnus du Cirque du Soleil, chaque épisode abordera de façon approfondie l’idéation, les motivations, les leçons et les expériences apprises à travers des ateliers intimes. Abordant un large éventail de sujets tels que l'art, la création, l'inspiration, l'imagination, la performance et plus encore, la série CirqueClass sera présentée toutes les trois semaines, à partir d'aujourd'hui, avec l'incomparable metteur en scène et scénariste Michel Laprise, qui animera le premier épisode. Les téléspectateurs repartiront assurément la tête pleine d’idées! Rendez-vous sur le site cirquedusoleil.com/fr/cirqueconnect  pour en savoir davantage sur ce que le célèbre réalisateur à la joie presque désinvolte peut vous apprendre sur la manière de libérer votre créativité afin d’inviter l’extraordinaire dans votre vie.

Parmi les prochains animateurs de CirqueClass nous comptons la chorégraphe et metteur en scène Lydia Bouchard, qui a notamment travaillé sur les spectacles du Cirque du Soleil DIVA (2018) et REBEL (2019) à Andorre, ainsi que Vive nos Divas!, à venir à l'Amphithéâtre Cogeco. Le créateur de costumes RuPaul et Zaldy Goco, dont le travail a été vu ces dernières années dans les spectacles Michael Jackson ONE et Volta du Cirque du Soleil seront également de la partie.

Cirque Up!

Les enfants adorent faire le clown, alors pourquoi ne pas en profiter pour le faire à travers les arts du cirque? Cirque du Soleil leur offre la chance d'apprendre les rouages du métier avec Cirque Up! Ils veulent apprendre à jongler? Que diriez-vous d'apprendre quelques tours d'un artiste du Cirque du Soleil ? Ils aimeraient un maquillage de Cirque pour Halloween? Pourquoi ne pas apprendre d'un maquilleur du Cirque du Soleil? Ils rêvent d’une vie sous le chapiteau? Les concepteurs de décor du Cirque du Soleil peuvent leur montrer comment transformer leur chambre à coucher en cirque. Animée par différents professionnels du Cirque du Soleil, cette série de tutoriels conçue spécialement pour les enfants leur permettra de découvrir l'univers unique du Cirque du Soleil aux quatre coins du monde et d’expérimenter quelque chose de complètement unique, dès le 25 octobre.

Cirque Me Out

Idolâtrés dans le monde entier, les artistes du Cirque du Soleil sont réputés pour leurs performances extraordinaires. Vous êtes-vous déjà demandé quel type d'entraînement ces athlètes font pour être en aussi bonne forme? Ne vous posez plus la question! Cirque du Soleil a créé une série de cours de conditionnement physique avec de vrais artistes du Cirque du Soleil, auxquelles les fans du monde entier peuvent se joindre. À partir du 15 octobre, tout le monde est invité à rejoindre Vitor Silva Dos Santos de KÀ et Luis Cabanzo, danseur professionnel, et à se déhancher sur la musique de Ritmos, à méditer et à bouger en pleine conscience dans les cours de yoga menés par Mélodie Lamoureux de BAZZAR, et à brûler une tonne de calories en s’entraînant avec Lauren J. Herley de BAZZAR.

AU-DELÀ DU DIRECT

Lancé en mars 2020, le hub de contenu CirqueConnect est une source de divertissement de haute qualité à apprécier dans le confort de son foyer. À ce jour, CirqueConnect a recueilli 60 millions de visionnements dans le monde entier et propose plus de 50 programmes originaux. CirqueConnect offre aux fans de tous âges une nouvelle façon de découvrir le contenu exclusif et emblématique du Cirque, ainsi que la possibilité de découvrir de nouvelles séries, qui vont au-delà de la scène et des divers spectacles du Cirque.

À partir du 14 octobre 2020 sur le site cirquedusoleil.com/fr/cirqueconnect.

Matériel de presse

Images et extraits HR https://f.io/UuZgQVKf

À propos du Groupe Cirque du Soleil

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. En plus de produire des spectacles d’art circassien de renommée internationale, l’entreprise d’origine canadienne met son approche créative au service d’une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site leGroupeCirqueduSoleil.com.

Press material

Trailer Video and HR images: https://f.io/UuZgQVKf