Communiqué de presse

Le Groupe Cirque du Soleil célèbre un nouveau record d’affluence ! Près de 270 000 billets vendus pour le spectacle KOOZA à Montréal

Montreal, Canada , mercredi 10 août 2022

Montréal, Québec, le – 10 août 2022 – Le Groupe Cirque du Soleil (« Cirque du Soleil ») est extrêmement fier d’annoncer avoir atteint un nouveau record d’affluence depuis sa fondation avec près de 270 000 billets vendus pour le spectacle KOOZA, présenté par Placements mondiaux Sun Life, qui se termine dimanche dans le Vieux-Port de Montréal. Après près de 13 semaines et 115 représentations, KOOZA tirera bientôt sa dernière révérence à Montréal afin de s’installer à Gatineau, à partir du 26 août prochain.

Il s’agit d’un record historique pour le Groupe Cirque du Soleil, et un moment charnière dans le récit de la relance de l’entreprise canadienne. L’ancien record était détenu par le spectacle OVO, qui avait rassemblé près de 265 000 spectateurs en 2009, sous le Grand Chapiteau à Montréal. Ce nouveau record d’affluence témoigne de la demande phénoménale enregistrée au cours des dernières semaines, un signe évident de l’engouement et de l’attachement du public envers le géant de l’industrie du divertissement.

« Les dernières années ont été difficiles pour l’industrie du divertissement. Voir KOOZA susciter un tel enthousiasme est un moment que nous attendions tous avec tellement d’impatience », a déclaré Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil. « Montréal a toujours été un endroit spécial pour nous et cela a été un honneur de renouer avec le public montréalais cet été. Plus que jamais, nous ressentons ce sentiment indescriptible de fierté pour nos artistes et nos employés, qui ont travaillé sans arrêt dans la dernière année pour faire de la relance de nos spectacles un succès ! Nous nous sentons aussi incroyablement choyés et privilégiés de toujours pouvoir compter sur l’appui de nos fans, année après année, et nous tenons à les remercier chaudement. »

Ce nouveau record n’aurait pas été atteint sans la dédication des artistes et des équipes des spectacles, à toujours se surpasser afin d’offrir, jour après jour, des performances inoubliables. L’amour et l’intérêt que les fans à travers le monde ont démontré pour le Cirque du Soleil et les arts vivants au cours des derniers mois est incommensurable et vient encore une fois attester du succès de la renaissance de l’industrie.

PARTENAIRES OFFICIELS

Cirque du Soleil souhaite remercier Placements mondiaux Sun Life, commanditaire principal de KOOZA, ainsi que ses partenaires officiels Air Canada, Champagne Nicolas Feuillatte et Mastercard.

À propos du Groupe Cirque du Soleil

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file de l’industrie du divertissement live. En plus de produire des spectacles d’art circassien de renommée internationale, l’entreprise d’origine canadienne met son approche créative au service d’une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site leGroupeCirqueduSoleil.com.

Pour plus d’information :

Mélanie Fontaine / Laure Warda
Le Groupe Cirque du Soleil