Communiqué de presse

Relais de la flamme des Jeux panaméricains 2015 à Montréal - SYLVIE FRÉCHETTE ET BERNARD PETIOT PORTERONT LA FLAMME POUR LE CIRQUE DU SOLEIL

Montréal, jeudi 25 juin 2015
Bernard Petiot, vice-président, Casting et performance au Cirque du Soleil, et Sylvie Fréchette, médaillée olympique en nage synchronisée et ancienne artiste, entraîneure et conceptrice au Cirque du Soleil, représenteront ce dernier lors du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de Toronto 2015 à Montréal, le dimanche 28 juin. Ils font partie des 3 000 porteurs qui auront relayé la flamme dans plus de 130 communautés sur une distance de 5 000 kilomètres sur la route, et 15 000 kilomètres dans les airs, depuis le 30 mai dernier.

Bernard Petiot sera devant le 950-978, rue Rachel Est à 11 h 21, et Sylvie Fréchette sera devant le 3815-3819, avenue Calixa-Lavallée à 11 h 26. Le Relais de la flamme se termine à Toronto le 10 juillet,  lors des cérémonies d’ouverture des Jeux dont le Cirque du Soleil assure la conception et la mise en scène.

Les cérémonies d’ouverture : une production originale d’envergure
Spécialement imaginée par le Cirque du Soleil pour les cérémonies d’ouverture des Jeux panaméricains de Toronto 2015, cette représentation unique d’une durée de 2 h 30 sera retransmise dans des centaines de millions de foyers dans les Amériques et les Caraïbes. En plus des artistes du Cirque du Soleil, le spectacle mettra en scène des artistes et des bénévoles de l’Ontario recrutés auprès des écoles de la collectivité et d’organismes communautaires et artistiques dont l’Orchestre symphonique de Toronto, le Toronto Dance Theatre, l’École nationale de ballet du Canada en plus de l’École nationale de cirque. Au total, le spectacle comptera 625 artistes.

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant  d’une cinquantaine de pays différents. Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 160 millions de spectateurs, dans 400 villes d’une soixantaine de pays répartis sur six continents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com.
Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP visitez www.onedrop.org.

Renseignements pour les médias :
Marie-Claire Lynn – 45 DEGREES
mc@45degrees.com