Communiqué de presse

SAMA-SAMA PREMIÈRE MONDIALE D’UNE EXPÉRIENCE DE DIVERTISSEMENT INTERACTIF SANS PRÉCÉDENT - Dès novembre 2015

Tel Aviv, jeudi 12 février 2015

Roy Ofer, fondateur de Sama-Sama, et Charles Joron, chef de la direction, Production et Producteur exécutif de Groupe Cirque du Soleil, ont annoncé un partenariat d’affaires entre le Cirque du Soleil et Creative Labs en vue de la production de la toute première expérience en temps réel Sama-Sama.

Ce concept innovateur propose une expérience de divertissement multisensoriel unique à mi-chemin entre le spectacle, le parc thématique et l’événement interactif. Chaque participant à cette expérience devient un « artiste » par le langage universel de la musique, du mouvement et du rythme. Conçue pour un public multigénérationnel, cette expérience tablera sur des éléments multimédias et technologiques de pointe.

Reconnu pour son approche innovatrice et son offre de divertissement artistique de haute qualité, le Cirque du Soleil fournira des conseils en vue de l’élaboration de ce projet, tout en agissant à titre de partenaire d’affaires. « Nous voyons un grand potentiel dans le nouveau concept immersif de Sama-Sama et avons décidé de faire équipe avec eux, a dit Charles Joron Nous croyons que l’approche de Sama-Sama est vraiment unique et permettra de toucher le public d’une tout autre façon. »

Mise au point du concept

Dans le cadre d’un test de validation de concept réalisé à Tel-Aviv en 2012, l’expérience a été chaleureusement saluée par le public et la critique. Plus de 50 000 billets ont été vendus en un mois. Depuis lors, Roy Ofer, cofondateur du Groupe Mayumana et fondateur de Sama-Sama, a dirigé une équipe de création internationale afin de mettre le concept au point. Un groupe sélect de créateurs, de programmeurs, de techniciens, de compositeurs de musique et de réalisateurs vidéo ont mis leur expertise à profit, déployant une expérience acquise auprès d’importantes entreprises de divertissement telles que le Cirque du Soleil, Universal Studios et Mayumana. Les équipes de création et de production travaillent fort au Studio de recherche-développement Sama-Sama à Tel-Aviv qui sert également de plateforme de collaboration pour des entreprises de technologie de partout dans le monde.

Le concept

L’Expérience en temps réel Sama-Sama invite les participants à plonger dans un monde parallèle où ils suivront l’histoire de l’étrange communauté des Sami. Ces derniers ont créé un espace unique voué à la créativité et à l’inspiration – un lieu où se rassemblent des gens pour le simple bonheur de créer ensemble d’une manière jamais vue auparavant. Ils ont appelé ce lieu Sama-Sama, qui veut dire « ensemble » en tagalog.

Sama-Sama incite le public à un voyage immersif à 360 degrés dans un monde parallèle. Au gré d’une douzaine d’installations interactives à grande échelle, les participants sont appelés à laisser libre cours à leur créativité, à devenir des artistes, à jouer et à s’amuser. Créée exclusivement par l’équipe de Sama-Sama et dotée d’une interface simple et conviviale, chaque installation est conçue pour solliciter la participation pleine et entière du public. Le voyage Sama-Sama se termine dans une grande finale où chaque participant est accueilli dans la communauté des Sami.

Tournée en Europe et dans les Amériques

La première mondiale de l’Expérience en temps réel Sama-Sama aura lieu à Madrid, en Espagne, et sera suivie d’une tournée dans plusieurs villes importantes d’Europe et d’Amérique. La société est également en discussion avec des partenaires intéressés à accueillir des installations permanentes de l’Expérience en temps réel Sama-Sama.

Pour plus de renseignements : www.samasamalive.com

Renseignements pour les médias

SAMA-SAMA