Le Cirque du Soleil explore de nouveaux marchés avec un nouveau spectacle de tournée BAZZAR
sera présenté pour la première fois en Inde en 2018

Montreal, jeudi 21 juin 2018

Le Groupe Cirque du Soleil a annoncé aujourd'hui la création d'un tout nouveau spectacle de tournée, BAZZAR, destiné à ouvrir de nouveaux marchés, appuyant ainsi son ambition de devenir le chef de file mondial du divertissement. BAZZAR offrira une expérience authentique avec un concept créatif et un nouveau format qui rendent hommage aux origines du Cirque du Soleil. Le spectacle sera présenté en Inde, une première dans l’histoire de l’entreprise, avant de visiter la Grèce et le Moyen-Orient.

« Après avoir diverti des millions de personnes dans une soixantaine de pays, il ne nous reste que peu de marchés que nous n’avons pas encore visités. BAZZAR multiplie les opportunités de faire rayonner notre marque et de poursuivre notre croissance à l’international, notamment dans des marchés à grand potentiel comme l'Inde, ou encore, en ouvrant la voie à l'exploration du continent africain », a déclaré Finn Taylor, Vice-président principal, Spectacles de tournée.

« Créer un spectacle spécifiquement pour présenter le Cirque du Soleil à un tout nouveau public est un défi créatif en soi. Cela pousse nos créateurs à définir notre essence et à l'articuler de façon universelle. Avec son histoire centrée sur le processus créatif lui-même et l'énergie qui se dégage de l'inattendu, BAZZAR réussit brillamment à mettre en lumière ce qui est unique au Cirque du Soleil », explique Susan Gaudreau, metteur en scène.  On retrouve dans BAZZAR des clins d’œil aux fondateurs du Cirque du Soleil, Guy Laliberté et Gilles Sainte-Croix, avec notamment un cracheur de feu et des échassiers. Le tout est combiné à une impressionnante scénographie, une esthétique remarquable, de la musique live et des prouesses acrobatiques ; tous des éléments clés d'un spectacle du Cirque du Soleil.

L’entreprise a choisi pour BAZZAR un chapiteau semblable à celui utilisé durant ses premières années d’existence. Ce nouveau format plus flexible lui permettra de voyager avec une infrastructure plus légère, élargissant ainsi ses options d’emplacement. Il offrira également au public une expérience plus intime avec seulement 1 500 sièges disponibles à chaque représentation.

Le spectacle

Cirque du Soleil BAZZAR est un laboratoire de créativité infinie où une joyeuse bande d’acrobates, de danseurs et de musiciens concoctent un spectacle époustouflant.

Dirigés par leur maestro, ils s’unissent pour inventer un univers hors du commun. La troupe éclectique façonne et réinvente des scènes artistiques et acrobatiques dans un jeu où l’ordre et le désordre se croisent et se côtoient puisqu’ici, l’inattendu est loi.

Prenez votre place dans ce joyeux bazar où règnent plaisir et camaraderie. Vous découvrirez peut-être que la fin de l’histoire n’en est en fait que le début!

BAZZAR constitue la 43e production originale du Cirque du Soleil depuis 1984.

Facebook: facebook.com/BAZZAR

Twitter: @Cirque #BAZZAR

Instagram: cirquedusoleil #BAZZAR

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. Établie à Montréal, l’organisation canadienne a émerveillé plus de 190 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 000 employés, dont 1 400 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays.

Le Groupe Cirque du Soleil élabore du contenu pour un large éventail de projets audacieux. En plus de produire des spectacles de renommée internationale, l’organisation a élargi son approche créative pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le www.legroupecds.com.

Renseignements pour les médias :

Canada

Justine Lord-Dufour