Daniel Lamarre et André Simard sont nommés à l’Ordre du Canada

Montréal, jeudi 27 décembre 2018

Le Groupe Cirque du Soleil est fier de souligner leur immense apport au monde du divertissement

C’est avec grande fierté que le Groupe Cirque du Soleil salue la nomination de M. Daniel Lamarre, Président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, à titre d’officier de l’Ordre du Canada et la nomination d’André Simard, Concepteur acrobatique retraité du Cirque du Soleil, à titre de membre de l’Ordre du Canada.

Depuis plus de 15 ans maintenant, M. Lamarre dédie énergie et expertise au rayonnement du Groupe du Cirque du Soleil et ses talents à l’international, en faisant une des marques canadiennes les plus reconnues dans le monde. Il est également au cœur de la transformation fulgurante que vit présentement l’entreprise, évoluant de compagnie se concentrant sur les arts du cirque à véritable chef de file mondial du divertissement. En son nom personnel, Daniel Lamarre a toujours été impliqué dans différentes œuvres caritatives touchant tantôt les arts, l’éducation, mais chaque fois son engagement va au-delà de la philanthropie. C’est en y mettant son cœur et son expertise à profit qu’il occupe encore aujourd’hui plusieurs rôles au sein de différents conseils d’administration. Il a aussi investi ses talents de créateur dans la fondation de C2 Montréal, événement d'affaires international unique en son genre. Ce sont pour ces raisons, et bien d’autres, que cet honneur qui reconnaît des réalisations exceptionnelles et une contribution extraordinaire à la nation lui est entièrement mérité.   Les plus de 4 000 employés du Groupe Cirque du Soleil se considèrent fortunés de pouvoir compter sur son leadership au quotidien.

L’entreprise internationale de divertissement désire également féliciter André Simard pour cette prestigieuse nomination. Par sa contribution technique d’un système de longe sécurisée ainsi que pour le développement et la promotion du tissu acrobatique, M. Simard a véritablement révolutionné le monde des acrobaties aériennes tant au sein du Groupe Cirque du Soleil qu’à travers le monde. Il a aussi largement contribué au succès du Groupe Cirque du Soleil en assumant le rôle de concepteur acrobatique dans plus de quinze spectacles à succès créés par l’entreprise.

Le Groupe Cirque du Soleil se joint à la gouverneure générale pour souligner les réalisations et le dévouement remarquable d’André Simard envers la communauté circassienne.

À propos du Groupe Cirque du Solei

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. Établie à Montréal, l’organisation canadienne a émerveillé plus de 190 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 000 employés, dont 1 400 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays.

Le Groupe Cirque du Soleil élabore du contenu pour un large éventail de projets audacieux. En plus de produire des spectacles de renommée internationale, l’organisation a élargi son approche créative pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site legroupecirquedusoleil.com

Renseignements :
Marie-Noëlle Caron