Communiqué de presse

Le Cirque du Soleil lance Vai Vedrai, le premier extrait musical tiré du nouvel album du spectacle Alegría, et annonce des représentations supplémentaires

Montréal, lundi 14 janvier 2019

La pièce est disponible dès maintenant sur les plateformes de téléchargement et de diffusion en continu
Les billets de supplémentaires sont en vente aux membres du Club Cirque à compter d’aujourd’hui et au grand public à partir du 18 janvier

Après avoir présenté un numéro captivant lors du gala Célébration 2019, le Cirque du Soleil est fier de dévoiler aujourd’hui une nouvelle version de Vai Vedrai, le premier extrait musical du nouvel album de son spectacle Alegría - Sous un nouveau jour. De plus, l’entreprise profite de l’occasion pour annoncer des représentations supplémentaires de cette nouvelle version du spectacle à Montréal, pour la période du 19 au 30 juin et à Gatineau, du 28 août au 1er septembre.

La pièce Vai Vedrai, composée par René Dupéré, a été arrangée et réalisée par Jean-Phi Goncalves, connu pour avoir participé à la direction musicale des spectacles de la Série Hommage du Cirque du Soleil présentés à Trois-Rivières. Cette nouvelle adaptation de l’œuvre musicale d’Alegría transportera le public dans le nouvel univers du spectacle.

«Vai Vedrai, c’est l’histoire d’une mère qui dit à son enfant d’aller vivre sa vie et de découvrir la folie des hommes. Il y’a une combinaison entre la musique et le propos qui était très touchant et qui l’est toujours aujourd’hui », mentionne Jean-Phi Goncalves, directeur musical du spectacle. « Le défi est d’actualiser la chanson, en la déshabillant pour la rhabiller autrement. » Rappelons que l’album musical du spectacle d’origine Alegría est l’un des albums les plus populaires du Cirque du Soleil à ce jour et que sa chanson thème a été nommée pour un prix Grammy en 1995.

À compter de maintenant, les utilisateurs peuvent avoir un aperçu de la relecture musicale du spectacle en se procurant la chanson Vai Vedrai sur les plateformes de téléchargement et de diffusion en continu. L'album complet sera disponible à partir du 25 avril.

Découvrez en exclusivité les coulisses de l’enregistrement de l’album d’Alegría avec Jean-Phi Goncalves : https://cirk.me/VaiVedrai-BTS

Alegría sera présenté sous le Grand Chapiteau, sur les Quais du Vieux-Port de Montréal à compter du 18 avril 2019, puis sur le site ZIBI à Gatineau à partir du 1er août 2019.

Les billets pour les nouvelles représentations du 19 au 30 juin à Montréal et du 28 août au 1er septembre à Gatineau, sont en vente dès aujourd’hui aux membres du Club Cirque et dès le 18 janvier au grand public au www.cirquedusoleil.com/alegria.

L’équipe de création
La version revisitée d’Alegría réunit le talent créateur de 15 concepteurs sous la gouverne de Daniel Fortin, Vice-président, Création et de Gabriel Pinkstone, Productrice :

Directeur de création Daniel Ross
Metteur en scène Franco Dragone
Metteur en scène, nouvelle version Jean-Guy Legault
Directrice de production Lucie Janvier
Scénographes Michel Crête et Anne-Séguin Poirier
Compositeur René Dupéré
Directeur musical et arrangeur Jean-Phi Goncalves
Conceptrice des costumes Dominique Lemieux
Concepteur des équipements acrobatiques Pierre Masse
Conceptrice et chorégraphe de la performance acrobatique Émilie Therrien
Directeur-Entrainement et performance (Contenu acrobatique) Richard LePage
Concepteur éclairage Mikki Kunttu
Concepteurs son Jacques Boucher et Jean-Michel Caron
Conceptrice des maquillages Nathalie Gagné
Directeur technique Christian Laflamme

About the Show – Alegría
The revisited version of Alegría is Cirque du Soleil’s 44th original production since 1984, and its 19th show presented under the Big Top.

Beloved by fans around the world, iconic Alegría comes back to share its timeless story once more. The classic power struggle of old meets new is reinterpreted for today’s cultural pulse. Led by an intangible wind of change, an emerging movement strives to shake the established order, instilling hope and renewal to bring light to a world in perfect harmony. Alegría energizes fans with a joyful spirit for a brighter and inspiring tomorrow.

Ticket sales
Tickets for Alegría in Montreal (starting April 18, 2019) and Gatineau (starting August 1, 2019) are now on sale at cirquedusoleil.com/alegria.

Partners
Alegría is a presentation of Sun Life Global Investments, presenting sponsor of the 2019 Canadian tour. Cirque du Soleil would also like to thank official sponsors Champagne Nicolas Feuillatte and Mastercard.

Médias sociaux
Facebook - Twitter - Instagram - Youtube

Carte-cadeau
Une carte-cadeau édition limitée d’une valeur de 100$ et 200$ commémorant le 25ème anniversaire d’Alegría. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : https://www.cirquedusoleil.com/fr/carte-cadeau

Tout le matériel de presse destiné aux médias est disponible via le lien suivant :

À propos du Groupe Cirque du Soleil
De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. Établie à Montréal, l’organisation canadienne a émerveillé plus de 190 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 000 employés, dont 1 400 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays.

Le Groupe Cirque du Soleil élabore du contenu pour un large éventail de projets audacieux. En plus de produire des spectacles de renommée internationale, l’organisation a élargi son approche créative pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le www.legroupecirquedusoleil.com.

Renseignements pour les médias:

Janie Allard
Roy & Turner Communications