Le Cirque du Soleil annonce son grand retour à Montréal ! KOOZA sera présenté sous le Grand Chapiteau au Vieux-Port de Montréal. Dès le 28 avril 2022

Montréal, mercredi 16 juin 2021

Billets en vente exclusivement aux membres du Club Cirque aujourd’hui
En vente au grand public à compter du 21 juin

MONTRÉAL, le 16 juin 2021 - Le Cirque du Soleil est heureux d’annoncer son retour au Vieux-Port de Montréal en 2022 avec le spectacle KOOZA, production acclamée par plus de 8 millions de spectateurs et saluée par la critique à travers le monde. Le Cirque du soleil est également très heureux de pouvoir compter sur un partenariat solide avec le Vieux-Port de Montréal et de confirmer par la même occasion sa présence à Montréal avec de nouvelles créations et le retour de certains de ses grands classiques tous les ans pour les 10 prochaines années.

Créé et présenté avec fierté, en grande première mondiale à Montréal en 2007, KOOZA a voyagé depuis dans plus de 65 villes et 21 pays, et ce, toujours à grand succès. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le Cirque du Soleil confirme sa présence tant attendue au Vieux-Port de Montréal en 2022 avec un de ses spectacles emblématiques.

« C’est avec beaucoup de bonheur que le Cirque va reprendre sa tradition de présenter un spectacle sous chapiteau au Vieux-Port de Montréal et nous sommes très emballés de pouvoir enfin renouer avec notre public montréalais et québécois qui nous soutient depuis plus de 37 ans maintenant », mentionne Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil. « Plus de 450 jours se sont écoulés depuis l’arrêt forcé de nos opérations, et c’est avec grande impatience que nous attendons notre retour à Montréal l’an prochain. J’ai très hâte de revoir le Grand Chapiteau dans le merveilleux décor de notre ville et nos artistes performer chez nous. »

L’entracte est terminé !
Depuis ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a su émerveiller plus de 200 millions de spectateurs dans plus de 60 pays à travers le monde. Aujourd’hui, le soleil se lève à nouveau et permet à l’entreprise de poursuivre sa mission de cultiver la créativité et de partager l’espoir et la joie que procurent les arts de la scène.

À propos de KOOZA
Une aventure débordante d’adrénaline et d’acrobaties au royaume des fous. KOOZA relate l’histoire de l’Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, KOOZA réunit deux traditions de cirque, la performance acrobatique et les arts clownesques. Le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant ancré dans la tradition des premiers films comiques. Au cours de son voyage, l’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Touriste tonitruant et son chien Maboul.

Entre force et fragilité, rire et sourire, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel fascinant et empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, en complicité totale avec le public.

KOOZA, c’est un incroyable spectacle porté par une distribution de plus de 50 artistes internationaux. Il promet des prouesses acrobatiques renversantes et un humour des plus audacieux, le tout accompagné par un groupe de musiciens qui mixe joyeusement jazz, funk et univers bollywoodien. « KOOZA » aborde les liens des êtres humains dans un monde partagé entre le bien et le mal », explique David Shiner, metteur en scène. Le nom de « KOOZA » vient du terme sanscrit « koza » qui signifie boîte, caisse ou trésor. L’idée d’un « cirque dans une boîte » est une des grandes idées à la base de KOOZA.

INFORMATION SUR LES BILLETS
Les billets sont disponibles dès maintenant pour les membres du Club Cirque et dès le 21 juin 2021 au grand public. Pour de plus amples informations sur les dates et horaires de spectacle ainsi que sur l’achat de billets, veuillez consulter cirquedusoleil.com/kooza

Pour accéder à des offres exclusives, des expériences uniques et des informations privilégiées sur l’univers du Cirque du Soleil, abonnez-vous-en quelques étapes faciles au Club Cirque en visitant clubcirque.com

PARTENAIRES OFFICIELS
Le Cirque du Soleil tient à remercier son partenaire principal Placements Mondiaux Sun Life, ainsi que son partenaire officiel Mastercard.

À PROPOS DU CIRQUE DU SOLEIL
De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans l’univers des spectacles sur scène. L’entreprise canadienne, détenue par le Groupe Cirque du Soleil, a été une source d’émerveillement pour plus de 200 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays.

Pour en savoir davantage sur le Cirque du Soleil : www.cirquedusoleil.com

Suivez #KOOZA et #cirquedusoleil sur les médias sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

DOSSIER DE PRESSE, PHOTOS & VIDÉOS DE KOOZA

Photos officielles : https://media.cirquedusoleil.com/portals/r12rr9c1/Koozaphotos