BIG TOP ACADEMY: le spectacle débute!

lundi 24 septembre 2018

Être accepté dans la meilleure école de cirque n’est que le début de l’aventure
BIG TOP ACADEMY : le spectacle va commencer!

Diffusé à compter du 15 octobre

Discovery Kids, premier réseau de télévision payante pour enfants d’âge préscolaire en Amérique latine, et Cirque du Soleil Images, la division multimédia du Groupe Cirque du Soleil, présentent BIG TOP ACADEMY, une série originale destinée à un jeune public et produite par Apartment 11 Productions en collaboration avec TVOkids, qui sera diffusée à compter du 15 octobre.

BIG TOP ACADEMY raconte l’histoire d’un groupe de jeunes acrobates hors du commun, qui fréquentent une école d’arts du cirque fictif et rêvent de devenir des artistes de cirque professionnels. Cette toute première série de fiction pour enfants du Cirque du Soleil et destinée à un jeune public, transportera les téléspectateurs dans l’univers fascinant et coloré du cirque.

À PROPOS DE BIG TOP ACADEMY :

Bien qu’ils visent l’excellence personnelle, les jeunes élèves de BIG TOP ACADEMY apprennent à travailler en groupe et à se surpasser. Cette série dynamique raconte l’histoire de huit jeunes— Nicholas, Maxwell, April, Phoenix, Chase, Ella, Celeste et Axel— dont l’origine et les compétences sont très variées : certains sont déjà des artistes de cirque, d’autres ont une formation en ballet ou en gymnastique et d’autres encore n’ont aucune réelle formation. Ils évolueront sous les yeux de Mme G., la directrice, qui dirige l’établissement avec bienveillance mais fermeté; ceux de M. Rayne, le sévère directeur sportif; et ceux de Mme Martel, l’enseignante abracadabrante. Mme G. transformera ces jeunes élèves en de grands artistes de cirque. Dans cette prestigieuse école, les relations d’amitié sont profondes, mais les exigences sont élevées, les risques réels, les rivalités intenses et les obstacles redoutables.

Dans le premier épisode, les téléspectateurs découvriront Nicholas Zolta, un élève de BIG TOP ACADEMY, dont le père, un artiste de cirque légendaire ayant lui aussi fréquenté l’école dans sa jeunesse, a disparu dix ans plus tôt en tentant une téméraire cascade. Au cours de l’année scolaire, Nicholas sera confronté à de nombreuses énigmes semblant toutes pointer vers son père et vers M. Rayne, qui semble en connaître plus sur ce dernier que Nicholas lui-même. Avec l’aide de ses nouveaux amis, Nicholas devra élucider le mystère pour que l’école soit non seulement un lieu de formation de grands artistes de cirque, mais aussi un endroit où chacun est accepté tel qu’il est.

BIG TOP ACADEMY sera présenté sur Discovery Kids Latin America et TVOkids Canada à compter du 15 octobre.

Le producteur exécutif de la série est Jonathan Finkelstein, fondateur d’Apartment 11; Leila Basen et Carina Schulze en sont les scénaristes. Pour Discovery Kids, les producteurs exécutifs sont Michela Giorelli et Adriano Schmid, et Javier Chuecos est le superviseur de la production. Pour TVOkids, la productrice exécutive est Marney Malabar. Sébastien Ouimet, de Cirque du Soleil Images, est également producteur exécutif de la série. La populaire productrice, réalisatrice et compositrice argentine Cris Morena est également productrice exécutive et parolière.

Cette série est réalisée avec la participation financière du Fonds Shaw-Rocket, du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et du crédit d’impôt pour le cinéma et la télévision du Québec.

Tout le matériel de presse destiné aux médias est disponible via le lien suivant :https://app.box.com/s/g3h7myin9rwa01z7awo6rxonxygjfuzu

À propos de Discovery Kids

Discovery Kids est le premier réseau de télévision payante pour enfants d’âge préscolaire en Amérique latine. Sa programmation, diffusée 24 heures sur 24, vise un public de 4 à 8 ans. La chaîne met en valeur le plaisir d’être un enfant : elle s’adresse à tous les enfants, valorise leurs différences et leur singularité, et les encourage à explorer le monde en s’amusant. © 2018 Discovery Inc., LLC, Discovery Kids et le logo de Discovery Kids sont des marques déposées de Discovery Inc. LLC. Tous droits réservés. À propos du Groupe Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. Établie à Montréal, l’organisation canadienne a émerveillé plus de 190 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 000 employés, dont 1 400 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays.

Le Groupe Cirque du Soleil élabore du contenu pour un large éventail de projets audacieux. En plus de produire des spectacles de renommée internationale, l’organisation a élargi son approche créative pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le cirquedusoleil.com/fr/entertainmentgroup.

À propos d’Apartment 11 Productions

Fondée en 2000 et dirigée par son passionné président Jonathan Finkelstein, Apartment 11 offre avec constance des produits de grande qualité, basés sur des histoires à succès de grande écoute, pour ses diffuseurs partenaires mondiaux. Ce centre créatif indépendant, établi à Montréal, a produit plus de 250 heures de programmation scénarisée et non scénarisée. Abordant de manière divertissante la découverte, Apartment 11 est connu pour produire des séries qui encouragent les enfants à poser des questions et à enquêter sur de grandes idées. Apartment 11 collabore souvent avec des partenaires internationaux et a récemment coproduit Rank the Prank avec la British Broadcasting Corporation (BBC) pour les chaînes CBBC, Nickelodeon et BBC Kids. L’entreprise est fière d’avoir créé de grands succès d’audience comme Prank Patrol (YTV), l’une des premières séries pour enfants à avoir été vendue pour être adaptée dans de multiples territoires, notamment au Royaume-Uni (CBBC) et en Australie (ABC), ou encore Mystery Hunters (YTV), qui sont diffusées dans le monde entier sur les chaînes de Discovery. En plus de ses séries télévisées, Apartment 11 établit aussi des liens avec les jeunes sur toute une gamme de plateformes avec des projets interactifs passionnants. Apartment 11 a gagné un prix Peabody, plusieurs Japan Prize, des prix de l’Alliance Médias Jeunesse et des prix Écrans canadiens et Gemini, ainsi qu’un prix Kidscreen Awards de Viewers Choice. Apartment 11 Productions a également été sélectionné à deux reprises dans le cadre des International Emmy Awards. http://apartment11.tv/downloads/media-kit.pdf. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.apartment11.tv/fr/.

À propos de TVO/TVOkids

En tant que prolongement technologique du système public d’éducation en Ontario, la vision de TVO est de bâtir un monde meilleur par le moteur de l’apprentissage. TVO fournit des occasions d’apprentissage aux Ontariennes et Ontariens au moyen de produits éducatifs innovants, de programmes qui traitent en profondeur de l’actualité, de documentaires audacieux ainsi que grâce aux ressources éducatives primées de TVOKids, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. TVO est financé principalement par la province de l’Ontario et est un organisme de bienfaisance enregistré, qui bénéficie du soutien de commanditaires et de milliers de donateurs. Pour en savoir plus, visitez le site Web tvo.org.